OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 0-1 Rennes : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 22/03 à 20:03

OM 0-1 Rennes : les notes des Olympiens

Retrouvez les notes des Olympiens ainsi que les commentaires sur leur prestation individuelle après le match entre l'OM et Rennes.

LES FLOPS

 
Florian
Thauvin
4.5
Rod
Fanni
4.5
Benoît
Cheyrou
5.0
Alaixys
Romao
5.5
Mathieu
Valbuena
5.5
André-Pierre
Gignac
6.0
Nicolas
Nkoulou
6.5
Jérémy
Morel
6.5
Steve
Mandanda
7.0
Lucas
Mendes
7.5
 
 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
7.0
Il a fallu attendre la 30e minute pour le voir en action, et gagner son face à face avec Alessandrini, bien servi dans la surface. Juste après la pause, il relâche un ballon sur un tir à l'entrée de la surface, puis il s'interpose sur une frappe de Doucouré. Abandonné par sa défense, il ne peut empêcher ce même Doucouré de marquer (75e). Il a eu le mérite de retarder l'échéance.
Rod
Fanni
4.5
Du déchet dans les centres et peu en vue défensivement. Il a eu du mal à contenir le remuant Alessandrini. Bref, au diapason de ses coéquipiers en défense
Lucas
Mendes
7.5
Il a inspiré de la fébrilité. Pas des plus sereins dans ses interventions, il a souvent tergiversé et a causé des frayeurs à ses partenaires. Il est à l'origine du ballon perdu sur un coup franc marseillais, qui amène le but breton.
Jérémy
Morel
6.5
En difficulté en début de rencontre, il s'est repris par la suite en se montrant correct dans ses interventions. Il a eu du mal à délivrer de bons centres, et n'est pas à exclure du naufrage collectif.
Nicolas
Nkoulou
6.5
À l'image de son compère Mendes, il n'a pas donné de gages de confiance, en témoigne ce ballon perdu dans son camp, qui aurait pu coûter cher. Impuissant sur le contre breton qui amène le but de Doucouré.
André
Ayew
8.5
Un gros travail défensif, on l'a vu tacler aux quatre coins du terrain. Il est l'auteur d'une bonne frappe en angle fermée, bien détournée par le gardien rennais (39e). Son influence a tout de même baissé au fil de la rencontre. Il a laissé sa place à Khalifa à dix minutes de la fin.
Benoît
Cheyrou
5.0
Il a été l'Olympien le plus dangereux en première période, en mettant Costil à contribution par deux fois, sur une tête, puis sur une frappe des vingt mètres. Il a été beaucoup moins performant dans l'entre-jeu, commettant trop de maladresses. Remplacé à un quart d'heure de la fin par Imbula.
Alaixys
Romao
5.5
Pas vraiment à l'aise, il a commis beaucoup trop de fautes, et a eu un rendement insuffisant au milieu aux côtés de Cheyrou.
Florian
Thauvin
4.5
À l'image de ses dernières sorties, il n'a pas été à la fête. Trop peu incisif dans ses prises de balles et dans ses dribbles, il a même commis des erreurs techniques inhabituelles de sa part. Il ne cadre pas sa frappe sur une belle opportunité à l'heure de jeu. Remplacé par Payet à la 69e.
Mathieu
Valbuena
5.5
Une frappe bien captée par Costil, puis une ouverture pour Gignac en première période, mais c'est trop peu. Il donne l'impression de vouloir être au four et au moulin, en vain. Un match décevant.
André-Pierre
Gignac
6.0
On l'a vu s’énerver à plusieurs reprises contre ses adversaires. Un peu court sur une belle ouverture de Valbuena, il se fait devancer par Costil dans la surface (31e). Bien lancé dans l'axe, il temporise trop, et se fait reprendre par la défense bretonne (54e). Moins en réussite que lors des dernières semaines, il a tout de même semblé être un des seuls à vouloir sonner la révolte. Il est à deux doigts d'égaliser en fin de rencontre, mais Costil en a voulu autrement.
Gianelli
Imbula
Non noté
Il est entré pour le dernier quart d'heure pour apporter un plus au milieu de terrain.
Saber
Khalifa
Non noté
Il a joué les dix dernières minutes et n'est pas parvenu à se montrer à son avantage.
Dimitri
Payet
Non noté
Entré pour les vingt dernières minutes, il a commencé par une passe mal ajustée, et n'a rien montré de mieux par la suite.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.