OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Nantes 1-1 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 25/04 à 23:40

Nantes 1-1 OM : les notes des Olympiens

Retrouvez les notes des Olympiens et les commentaires sur leur prestation après le match de l'OM contre Nantes.

 
 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
7.0
Une bonne sortie au-devant de Nicolita dans la surface (13e), puis une superbe parade devant Bédoya juste avant la pause, lui ont permis de regagner les vestiaires avec une cage inviolée. Par la suite, il n'est pas exempt de tout reproche sur l'égalisation de Gakpé, où il semble être sur la trajectoire de la frappe de l'attaquant des Canaris, mais il ne repousse pas...
Brice
Dja Djédjé
9.0
Une entame de match intéressante, puis l'Ivoirien est rentré dans le rang. Pas très heureux au niveau de ses centres.
Lucas
Mendes
9.0
Pas des plus sereins pour une fois, les attaquants nantais ont profité de certaines de ses errances, et de mauvais alignements pour créer le danger.
Jérémy
Morel
10.0
De bonnes interventions, comme celle dans la surface devant Nicolita en début de rencontre. Il a bien couvert ses défenseurs centraux quand cela s'est avéré nécessaire. Il a aussi tenu son couloir correctement et a relancé proprement.
Nicolas
Nkoulou
8.5
Il l'a joué trop facile sur certains coups, et a pris des risques. Il a été fébrile sur certaines phases de jeu. C'est tout de même lui qui se retrouve à l'origine du but de Thauvin.
André
Ayew
9.0
À l'image de sa sortie face à Lille, il a été plutôt discret. Il est tout près de redonner l'avantage à l'OM à la 73e minute, profitant de la passivité de la défense nantaise, mais Riou réalise un superbe arrêt réflexe. C'est à peu près tout ce qu'il a réalisé de tranchant.
Benoît
Cheyrou
10.0
Il s'est avéré utile au milieu. Sa qualité de conservation de balle, d'élimination et de passe a permis de ressortir de bons ballons. Un peu plus dans le dur défensivement. Correct tout de même.
Alaixys
Romao
8.5
On l'a vu à plusieurs reprises se porter vers l’avant. Quelques jolis mouvements, et un abattage intéressant au milieu. On attend tout de même plus de lui, notamment dans l'impact, où, par exemple, il ne revient pas assez vite sur Gakpé sur l'égalisation nantaise.
Florian
Thauvin
12.0
Il a eu du mal en début de rencontre face à Veigneau, qui l'a très bien pris au marquage. Mais le jeune marseillais ne s'est pas découragé, et c'est lui qui, d'une frappe sèche des vingt mètres, ouvre le score pour l'OM à la demi-heure de jeu. À noter qu'il a effectué un gros travail défensif.
André-Pierre
Gignac
9.0
Une belle occasion peu avant le quart d'heure de jeu, où il bénéficie d'un bon travail de Payet, mais il voit son pointu s'envoler dans les nuages. Il bute sur Riou quelques minutes plus tard, puis place une tête à côté dans la foulée. C'est lui tout de même qui dévie le ballon sur le but de Thauvin. Peu en réussite globalement sur ce match.
Dimitri
Payet
10.0
Dans un rôle de numéro dix, il a montré de bonnes dispositions. Il est à l'origine de plusieurs mouvements dangereux. Sorti à la 70e minute, il est à créditer d'un match correct.
Gianelli
Imbula
Non noté
Il a remplacé Payet à la 70e minute, et a tenté de créer le danger avec ses percées habituelles, sans réussite.
Saber
Khalifa
Non noté
Entré pour une poignée de minutes, il n'a évidemment pas pu montrer grand-chose.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.