OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Échos : Gignac dépasse Jo Bonnel !
SaisonPublié le 21/09 à 16:47

Échos : Gignac dépasse Jo Bonnel !

Voici les échos du match entre l'OM et Rennes (3-0), comptant pour la 6e journée de Ligue 1.

Voici les échos du match entre l'OM et Rennes (3-0), comptant pour la 6e journée de Ligue 1.

Les stats du match

 OMRennes
Possession58%42%
Tirs1613
dont cadrés75
Passes réussies86%75%
Hors-jeu32
Corners75
Centres3916
Fautes1624
Cartons jaunes11
Cartons rouges00

 

Départ canon de Gignac

Avec six buts en six rencontres, André-Pierre Gignac marche sur l'eau en ce début de championnat. Sur ses précédentes saisons chez les pros, il n'avait fait que moitié mieux à ce stade de la compétition. C'était le cas à Lorient (2006), à Toulouse (2008) et lors de ces deux derniers exercices avec le maillot de l'OM. Reste maintenant à maintenir la cadence.

Et de 60 buts pour Gignac à l'OM !

Avec son doublé, APG en est à 60 buts à l'OM depuis son arrivée en août 2010. Il dépasse Joseph Bonnel, milieu offensif du club à la fin des années 60, début des années 70, dans le classement des buteurs olympiens. D'ici la fin de saison, il peut viser le top15 des meilleures gâchettes de l'histoire du club, Tony Cascarino occupant pour l'instant le poste avec 70 réalisations.

Dans la glacière de Marcelo...

Peut-être qu'un jour, la glacière de Marcelo Bielsa finira dans le musée de l'Olympique de Marseille, l'objet devenant cultissime au fil des matchs, l'Argentin s'asseyant dessus pour observer la rencontre. Pendant la pause, Canal+ est allé en filmer le contenu. Déception, il n'y avait que des bouteilles d'eau pour les joueurs. Que pouvait-il y avoir d'autre en même temps ?

L'OM fait parler en Espagne

Alors que la Ligue 1 suscite d'ordinaire peu d'intérêt en Espagne, Marca s'est fendu d'une dépêche pour évoquer Marcelo Bielsa et son équipe de l'OM qui prennent la tête du championnat avec quatre victoires consécutives et onze buts marqués dans le même laps de temps. Les commentaires des internautes sont encore plus dithyrambiques.

L'OM puissance 4

Après Guingamp, Nice et Evian TG, l'OM s'est imposé contre Rennes. Quatre succès de rang en Ligue 1, il faut remonter à la fin de la saison 2012/2013 pour trouver un tel évènement. Les hommes de Baup avaient alors vaincu Brest, Lorient, Bastia et Toulouse pour assurer la deuxième place du championnat. Prochain challenge, faire mieux que lors de cette même saison, où l'équipe avait démarré par une série de 6 victoires.

Les Unes de lendemain de match

L'Equipe :
"À toute allure"
La Provence :
"L'OM prend le pouvoir"

 

Les tops et les flops