OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Bordeaux 1-1 OM: les notes des Olympiens
SaisonPublié le 11/05 à 00:03

Bordeaux 1-1 OM: les notes des Olympiens

Retrouvez les notes des Olympiens et les commentaires sur leur prestation après le match de l'OM à Bordeaux.

LES FLOPS

 
Alaixys
Romao
6.5
Mathieu
Valbuena
7.0
Dimitri
Payet
7.5
 
 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
10.0
Un match sérieux. Quelques interventions autoritaires, il ne peut pas grand-chose sur le but de Diabaté, mais il ne sauve toujours pas la maison...
Souleymane
Diawara
10.5
Bien présent dans les duels, Souley a livré un match solide. Il n'a cependant pas apporté la grinta et le panache qu'il a pu mettre face aux Lyonnais le match précédent.
Brice
Dja Djédjé
11.0
Un bon début de match. Il a bien tenu son côté et a apporté offensivement, comme en témoigne son très bon centre sur le but olympien.
Jérémy
Morel
8.5
Décevant par rapport à ses dernières sorties. Il s'est fait souvent passer par Rolan et n'a pas été plus en vue offensivement.
Nicolas
Nkoulou
8.5
Nkoulou a fait un bon début de match, avec une belle intervention sur Diabaté à la 14e. Il a également réalisé un énorme tacle à la 57e sur l'attaquant bordelais. Malheureusement battu au duel par l'attaquant girondin pour l'égalisation, ce qui ternit fortement sa prestation...
André
Ayew
9.0
Pas en vue sur ce match, à l'image de son raid à la 79e qui n'aboutit pas. Combatif comme à son habitude, mais ça ne suffit toujours pas.
Benoît
Cheyrou
11.5
Une bonne première mi-temps, ponctuée d'un but, puis il a un peu disparu de la circulation, à l'image du milieu de terrain olympien dans son ensemble.
Alaixys
Romao
6.5
La bonne nouvelle de la soirée c'est que suite à son carton jaune, il ne participera pas au premier match de la saison prochaine, s'il est toujours au club... C'est tout (pour le moment)...
Florian
Thauvin
9.0
Coup franc vicieux à la 29e. Frappe pure à la 68e qui oblige Carrasso à la parade ! Florian n'aura pas été décisif, mais il aura eu au moins le mérite de tenter. On attend plus de lui.
André-Pierre
Gignac
8.5
Grosse occasion à la 8e, où, dans son style caractéristique, il part du côté gauche, enroule et frappe juste au-dessus. Il n'a que peu pesé sur la défense bordelaise, mais il n'a jamais été servi dans de bonnes conditions.
Dimitri
Payet
7.5
Peu en vu lors de cette rencontre, le meilleur passeur olympien de la saison est remplacé logiquement à la 59e par Valbuena.
Gianelli
Imbula
Non noté
Rentré tardivement, non noté.
Mathieu
Valbuena
7.0
Entré à la 59e, il a réussi l'exploit de faire moins bien que Payet, que l'on n'avait pas vu, c'est dire...

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.