OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Bielsa, vous n'attendez plus que lui
SaisonPublié le 28/04 à 07:00

Bielsa, vous n'attendez plus que lui

L'arrivée de Marcelo Bielsa n'a jamais été aussi proche, et les supporters marseillais restent satisfaits.

L'arrivée de Marcelo Bielsa n'a jamais été aussi proche, et les supporters marseillais sont heureux de la future arrivée du technicien argentin, comme le montre notre débat lancé en début de week-end. La parole est aux supporters :

Êtes-vous confiant pour la venue de Marcelo Bielsa ?

Oui

blue 70.2%

Non

red 24.0%

Ne se prononce pas

grey 5.8%


Tommy98 : "Bielsa peut faire venir des joueurs"
"Bielsa a tout d'abord raison d'imposer des conditions au vu de ce qu'il s'est passé à l'OM avec Deschamps. Il pourra amener tout ce qu'il manque à l'OM, soit une certaine tactique, une équipe collective, de l'agressivité et de la passion. Les supporters lui accorderont du temps pour faire son équipe, et il faudra le laisser s'occuper de tout. L'arrivée de Bielsa sonne comme un changement radical au club, ce qu'il fallait. Il ne sera sûrement pas là sur le long terme, mais apportera beaucoup à l'OM, et si cette expérience s'avère un succès, il peut aussi pousser des investisseurs à venir ou à faire venir des joueurs et entraîneurs plus renommés..."

Ray1989 : "Vivement que ce transfert soit conclu"
"J'ai plutôt confiance en ce qui concerne la venue de Bielsa, mais j'ai hâte que sa venue soit officialisée. Il ne faudrait pas qu'il y ait d'entourloupe maintenant ! Un échec sur ce transfert serait désastreux pour l'avenir du club ; la crédibilité de M. Labrune serait irrémédiablement entachée auprès des supporters et des joueurs (ces derniers attendent sans doute eux aussi avec impatience de savoir si Biesla sera leur entraineur l'année prochaine). Bref, vivement que ce transfert soit conclu, tous le monde pourra dormir plus sereinement !"

Critiqu'OM : "Les joueurs sauront que le patron, c'est Bielsa"
"S’il vient et je dis bien SI il vient, on n’est pas sûr du tout qu'il commence la saison. El Loco est capable de partir très rapidement s'il voit que ses exigences n'ont pas été respectées début août. Après, une chose est certaine, c'est que les joueurs sauront que le patron n'est plus Labrune, mais Bielsa, et que, quel que soit leur nom pompeux, ils ne sont vraiment pas sûrs de jouer le samedi s’ils ne se bougent pas à l'entrainement. Et ça j’achète!!!"

KayA : "Labrune n'a plus le choix"
"Labrune n'a pour le coup plus trop le choix, il doit abattre ses dernières cartes en donnant les pleins pouvoirs à Bielsa et faire le tri dans l'organigramme, si ça marche, le mérite sera en partie pour lui, et dans le cas contraire, il aura au moins essayé, et personne ne pourra se retourner contre lui, comme à l'époque d'Elie Baup, où il était assez évident de comprendre qu'on allait en arriver à ce point vu les antécédents de l’entraîneur."

Almanacu : "Cela fera partir les imposteurs"
"Sachant qu'à Marseille, rien ne se passe normalement, Bielsa semble vouloir protéger ses arrières, cela me semble normal. Le dossier prend donc du temps, c'est assez frustrant, car nous souhaitons du changement, mais c'est un mal pour un bien. C'est une chance de faire des projets avec cet entraineur, ça va apporter une certaine rigueur, absente à cause de l'incompétence de certains entraineurs et du manque de professionnalisme/implication de nos joueurs... Cela fera partir les imposteurs... En espérant bien sûr qu'il viendra avec 2-3 joueurs pour solidifier la prochaine formation, car il nous faut un nouveau capitaine et des joueurs charismatiques."

Rémi13160 : "Une très grande chance pour l'OM"
"L'important est moins le passage de Bielsa à l'OM (un, deux, trois ans), ce qui compte, ce sont les structures qu'il va mettre en place, et qu'il faudra pérenniser suite à son départ. L'exemple de l'organisation (une personne) autour des montages vidéos de l'OM est une bonne illustration de révolution qu'il pourrait mettre en place et qu'il faudra maintenir à son départ. Il semble capable de penser un club, une organisation, en système, de manière globale, tout en étant très pointilleux dans les détails. Il peut donc être une très grande chance pour l'OM, club mal organisé, instable au niveau des personnes."

> A découvrir en vidéo sur Le Phocéen TV, l'avis de Pierre Ménès, Christophe Dugarry, Michel Troin, Antonio Salamanca et Brice Dja Djédjé sur Marcelo Bielsa !