OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Bielsa vit en vase clos avec son staff"
SaisonPublié le 17/07 à 11:46

"Bielsa vit en vase clos avec son staff"

Un mois après la reprise, les Olympiens continuent de suer sang et eau dans la discrétion. Comme prévu.

Un mois après la reprise, et à deux jours du premier test amical face à Leverkusen, les Olympiens continuent de suer sang et eau dans le huis clos du centre RLD.
Un camp retranché selon un article du Dauphiné Libéré qui cite ce jeudi un salarié du club : "Bielsa vit en vase clos avec son staff et n’a cure de ce que pensent les autres au club, excepté le président".

Il est vrai que pour le moment, les responsables de la communication du club n'ont toujours pas réussi à caler les traditionnelles présentations à la presse, que ce soit pour Bielsa lui-même, mais aussi pour les nouvelles recrues que sont Alessandrini et Batshuayi.  Un style qui dénote, dans un club habituellement hyper médiatisé, mais qui est depuis longtemps la patte d'El Loco, et qui a même fait sa légende : "Quand Bielsa décide de quelque chose, c'est fini, confie au 10Sport un ancien joueur argentin qui lui a récemment rendu visite à la Commanderie. C'est impossible de le faire revenir en arrière. Il a toujours fonctionné comme cela, et ce n'est pas maintenant à presque 60 ans qu'il va changer quelque chose dans sa façon de travailler."

Une méthode qui enchante les supporters si l'on s'en fie aux nombreux commentaires sur le sujet dans les forum, et que tout le monde glorifiera si les résultats suivent.  Du côté des salariés, même si beaucoup se sentent mis à l'écart, comme expliqué plus haut, tout le monde compte aussi sur Bielsa et sa bande pour rendre au club le crédit perdu la saison dernière. Exemple avec les techniciens d'OMTV qui enfilent et montent des centaines d'heures d'images à la demande du staff vidéo de l'Argentin.

Un travail acharné sur et en dehors de la pelouse auquel tout le monde adhère pour le moment :"On découvre au quotidien sa façon de travailler et on s’adapte, précise un autre salarié à la Provence. Il impose aux joueurs des grosses charges de travail et se montre satisfait du résultat".

Et quand Bielsa est content...