OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Bielsa a franchi le pas
SaisonPublié le 12/04 à 00:15

Bielsa a franchi le pas

En s'installant dans les tribunes, le futur (probable ?) entraîneur de l'OM a donné un signal fort. Désormais, tout le monde y croit, et attend.

Marcelo Bielsa est arrivé en survêt, sa tenue préférentielle, aux alentours de 20 heures au stade de la Mosson accompagné son adjoint Chilien, Diego Reyes et de son (probable ?) futur adjoint-traducteur, Manu Amoros.

Non sans avoir savouré un seau de popcorn, il s'est installé en tribune "invités" et a feuilleté L'Équipe (un début d'apprentissage de la langue ?) en attendant le coup d'envoi de ce Montpellier-OM. Les médias et les réseaux sociaux en font beaucoup, c'est vrai, depuis une semaine autour de la venue de l'Argentin. Mais après avoir sillonné la France des stades en cinq jours, y compris le Vél', inspecté la Commanderie et s'être affiché sous les sunlights de la Mosson en compagnie de son attelage, ce ne serait vraiment pas sympa de nous tourner le dos.

Il a vu Valbuena, et Cabella

En attendant la fumée blanche sur le toit du bureau de Vincent Labrune, on a donc regardé Bielsa, qui a vu une première mi-temps sans saveur technique, ni tactique. Un choc thermique deux jours seulement après les quarts de finale de la LdC. Mais il faut être juste, et toutefois reconnaitre la vista de Mathieu Valbuena avec son tacle lobé qui illumina la fin des 45 premières minutes. Valbuena qui, justement, ne sera plus là la saison prochaine. En tout cas, c'est prévu, et ce qui est aussi prévu, c'est de s'appuyer sur les jeunes recrutés l'été dernier. D'où la déception de ne pas les avoir vus sous les yeux de leur futur prof. Pas au coup d'envoi en tout cas. Thauvin était forfait, mais Imbula, Mendy et Lémina étaient dispos. On a vu Cheyrou, Romao et Morel au coup d'envoi. On a vu aussi Payet sur le banc, alors qu'il fait lui aussi partie du projet, et on a vu Khalifa, qui, lui, s'en éloigne. Dommage, d'autant qu'on a pu apprécier en deuxième mi-temps des Marseillais qui semblaient, et c'est nouveau cette année, vraiment décidés à s'imposer.

Coïncidence ? À voir. A la limite, Bielsa peut se consoler d'avoir rencontré Cabella et Stambouli, et inversement. Il a certainement aimé aussi Payet, entré en deuxième période, et son rush conclu par sa frappe contrée, lobée elle aussi.

"Quelqu'un de vraiment investi"

En tout cas, sa future équipe s'est imposée, et tous les reporters ont pu scruter l'Argentin apprécier le but de la victoire. "Il a vécu les cinq dernières minutes comme quelqu'un de déjà investi" a expliqué RTL, qui a passé les cinq dernières minutes à ses côtés. Le suspense n'est plus permis.

Au risque de nous répéter, "El Loco", en s'invitant à la soirée, est venu conclure une semaine pendant laquelle on n'a attendu que lui. Alors, on attend gentiment sa signature, et pas d'embrouille, hein ? La déception serait trop rude, et la réception de Lille approche.