OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
André Ayew, la tentation napolitaine
SaisonPublié le 08/05 à 11:05

André Ayew, la tentation napolitaine

André Ayew, n'ayant toujours pas prolongé son contrat, attend l'arrivée de Bielsa pour prendre une décision sur son avenir, mais le Napoli de Benitez entre dans la danse.

Chaque période de mercato, le nom d'André Ayew alimente inlassablement la rubrique des rumeurs de départ. Considéré comme l'un des seuls joueurs de l'effectif pouvant représenter une plus-value conséquente sur le plan comptable, car pur produit de la formation olympienne, l'international ghanéen ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.

Leader technique par défaut

Avec un bilan de 5 buts et de 2 passes décisives, le frère de Jordan, à l'image de son club, n'aura pas réalisé une grande saison. Celui dont les supporters louent la combativité et le "fighting spirit" qui devraient animer chaque joueur revêtant le maillot bleu et blanc, se place en cette fin de championnat comme la pièce maîtresse de l'effectif, ce qui n'aura certainement pas échappé au futur entraineur Marcelo Bielsa.
Alors que la saison dernière, la plupart des observateurs réclamaient un repositionnement au milieu de terrain, le joueur possédant cette trop rare qualité de pouvoir récupérer de nombreux ballons, se projeter vers l'avant, éliminer des adversaires et déséquilibrer les défenses adverses, c'est sur l'aile gauche de l'attaque olympienne qu'André s'est épanoui ces dernières semaines, à tel point qu'il occupe presque malgré lui, le rôle de leader technique de cette formation, là où l'on attendait Mathieu Valbuena, Dimitri Payet voir Florian Thauvin.

Seulement, la bonne forme du joueur ne sera pas passée inaperçue. Sa polyvalence, son état d'esprit sur le terrain, auront attiré le regard de nombreux techniciens et l’international ghanéen serait dans le viseur du Napoli en vue du mercato estival, d’après La Gazzetta dello Sports.
Le directeur sportif de la formation italienne, Riccardo Bigon serait entré en contact avec le club marseillais en vue d’un transfert. Le média transalpin évoque une somme avoisinant les 10 millions d’euros, non négligeable pour un joueur à qui il reste seulement un an de contrat.
Rafael Benitez, l’entraîneur de Naples, apprécie le profil de l’ancien joueur de Lorient et Arles-Avignon, également suivi en Premier League. Le club du président Aurelio De Laurentiis envisagerait de rapidement transmettre une offre qui pourrait faire réfléchir le joueur, lui qui n'a pour le moment reçu aucune proposition de prolongation de contrat.

"Le président sait où me trouver"

Quelle que soit la décision prise par le meneur de jeu des Blacks Stars du Ghana en cette fin de saison, et au retour de la Coupe du Monde, il est fort probable que les cours d'espagnol lui soient inévitables. Benitez, Bielsa, lequel de deux projets parviendra à séduire André ? Pour le moment, aucun élément ne peut nous permettre d'en deviner le dénouement. "Quand le club sera prêt, on discutera. Le président sait où me trouver. S’il y a un projet ambitieux, des titres à gagner et de bons joueurs, pourquoi bouger ?"

En attendant de connaître l'évolution de ce que l'on peut considérer comme l'un des  dossiers prioritaires d'El Loco, nous avons simplement envie de soumettre une idée à Dédé : pour les deux dernières rencontres à Bordeaux puis contre Guingamp, continue de mouiller le maillot, et ne te casse pas !

> Dans la vidéo ci-dessous, retrouvez les propos d'André Ayew sur son avenir et sur l'arrivée de Marcelo Bielsa :