OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
À Caen la septième ?
SaisonPublié le 04/10 à 07:00

À Caen la septième ?

Les Bielsa Boys vont tenter d'accrocher un septième succès ce samedi à 17h face au SM Caen. L'occasion de prendre le large ?

VSCAEN-OM | Ligue 1 | 9e journée
Samedi 04.10.2014 | 17:00 sur
à Caen (Stade Michel d'Ornano)
Arbitre : B. Millot

La composition probable de l'OM

Le onze probable de Caen 

Vercoutre - Calvé, Da Silva, Musavu-King, Appiah - Koita, Adéoli, Feret, Kanté, Nangis - Duhamel

Le portier

Rémy Vercoutre
Remplaçant professionnel durant 12 ans à l'OL, à l'ombre des Coupet et Lloris, ce gardien atypique est plus connu pour ses qualités de leader de vestiaire que pour ses clean sheets. Attention tout de même, dans un grand jour, avec ses qualités de réflexes sur sa ligne, il peut gagner un match à lui tout seul. Mais l'inverse est vrai aussi.

Le créateur

Julien Féret
À 32 ans, ce Breton pur beurre est à classer dans la catégorie des caresseurs de balle en voie de disparition, à l'image d'un Leroy ou d'un Pagis. Discret et bien élevé, il aurait pu faire une plus belle carrière en faisant davantage parler de lui. Mais cet esthète a encore de beaux restes et peut faire très mal sur une passe ou un coup de pied arrêté. À tendance à disparaître si les débats se musclent.

Le buteur

Mathieu Duhamel
24 buts et une accession avec son club l'an dernier de L2, un chiffre qui en dit long sur les qualités de buteur du bonhomme. Mais cet éternel espoir n'a brillé jusque-là qu'à l'étage inférieur. Sa découverte du plus haut niveau cette saison se passe plutôt correctement, puisqu'il a déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises. Son énergie à revendre et son sens du but en font un joueur à surveiller.

La pépite

N'golo Kante
À 23 ans, ce drôle de petit bonhomme (1m69) sorti de nulle part s'est fait un nom la saison dernière en prenant une part importante à l'accession (nommé également dans l'équipe type de L2 aux Trophées LFP). Issu du foot amateur, il s'est illustré à Boulogne avant de signer à Caen alors que Newcastle lui faisait les yeux doux. Récupérateur sangsue, il sait accélérer et casser les lignes adverses. À suivre de près !

Comment ne pas jubiler d'avance à la vue de ce déplacement pour des Olympiens intraitables ces dernières semaines ?

Une septième pour la route ?

Ce Caen - OM présente toutes les caractéristiques d'une promenade de santé. Aucune victoire pour les Normands sur leurs cinq derniers matchs, seulement huit buts marqués contre 21 pour les hommes de Bielsa, la cause est entendue : l'OM s'avance vers son septième succès consécutif. 

Mais comment imaginer un tel discours dans le vestiaire de la part de l'Argentin ? Inimaginable. Au contraire, les Marseillais savent qu'ils vont se heurter à onze morts de faim, déjà en mode maintien et surtout sous les yeux d'un public caennais qui sait recevoir pour les grandes occasions, d'autant qu'elles n'ont pas été nombreuses ces dernières années.

On prend les mêmes et on recommence ?

La seule vraie interrogation est, comme chaque semaine, de savoir si Bielsa va faire tourner ou continuer avec son onze type. S'il fera enfin souffler Thauvin, s'il testera Batshuayi sur plus de dix minutes, bref, des problèmes de riches.

Pour le reste, on attendra dimanche pour jeter un oeil intéressé sur le résultat de Lille à Lyon ou encore sur l'affiche attendue entre le PSG et Monaco. Et ce serait tellement plus agréable avec trois points supplémentaires dans la musette. À vous de jouer !

Les 5 dernières
rencontres de Caen

28/09/2014 | L1, 8e journée
LENS 0-0 CAEN

24/09/2014 | L1, 7e journée
CAEN 0-2 PSG

20/09/2014 | L1, 6e journée
TFC 3-3 CAEN

13/09/2014 | L1, 5e journée
ST ETIENNE 1-0 CAEN

30/08/2014 | L1, 4e journée
CAEN 0-1 RENNES

Les 5 dernières
rencontres de l'OM

28/09/14 | L1, 8e journée
OM 2-1 ASSE

23/09/2014 | L1,7e journée
REIMS 0-5 OM

20/09/2014 | L1, 6e journée
OM 3-0 RENNES

14/09/2014 | L1, 5e journée
EVIAN TG 1-3 OM

29/08/2014 | L1, 4e journée
OM 4-0 NICE

 

NOTRE PRONO :

CAEN 0-2 MARSEILLE

Sur sa lancée, Marseille a tout à gagner en Normandie et notamment une septième victoire consécutive. Comment ne pas jouer un succès de cette équipe qui dégage une telle sérénité ? Un bon petit 0-2 est tout à fait dans ses cordes.

La cote pour ce pari est de 8.75 Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 875 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)