OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Yassin, jeune phénomène du virage Nord
InterviewPublié le 14/12 à 16:35

Yassin, jeune phénomène du virage Nord

Il n'a que huit ans, mais Yassin lance déjà les chants lors des matchs de l'OM pour les MTP dans le virage Nord.

Il n'est âgé que de huit ans. Mais Yassin est une des véritables attractions marseillaises depuis le début de saison. Dans le nouveau Vélodrome, il a désormais l'habitude de prendre le mégaphone pour lancer les chants des MTP dans le virage Nord, sous le regard bienveillant des dirigeants du groupe de supporters.

Yassin est plus qu'une mascotte, il fait partie de l'histoire du groupe du quartier de la Plaine. Son père, Lahcen, est malheureusement décédé dans l'accident de bus du groupe lors d'un déplacement au Havre en août 2008, qui a également coûté la vie à Imad. Lors des hommages du club, Yassin a eu le droit de fouler la pelouse du Vél, alors qu'il n'avait pas trois ans. Depuis, il ne quitte plus son club et son groupe. "Certains rigolent quand je prends le micro, mais après ils chantent. Ce qui m'énerve le plus, ce sont les gens qui ne répondent pas lors des 'Aux armes'. Ceux-là, ils n'ont qu'à changer de tribune ! a-t-il expliqué au Parisien, précisant tout de même : les gros mots, j'y ai droit juste au stade".

Ce dimanche, il était à l'honneur dans Téléfoot, qui a orchestré les retrouvailles avec ses deux idoles, Mamadou Niang et André AyewÉmotions garanties. Retrouvez l'intégralité du reportage sur Mytéléfoot.fr.