OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Thauvin : "Qui se justifie s'accuse"
InterviewPublié le 12/09 à 13:11

Thauvin : "Qui se justifie s'accuse"

Très attendue, la première conférence de presse de Florian Thauvin a été marquée par le mutisme du joueur sur son transfert.

Très attendue, la première conférence de presse de Florian Thauvin a été marquée par le choix du joueur de ne pas revenir sur les raisons qui l'ont poussé à entamer un bras de fer avec Lille pour être transféré à l'OM.

"Je n'ai pas envie de m'exprimer là-dessus, je suis là pour parler du prochain match. L'OM représentait mon club de coeur, voilà."

Devant l'insistance des journalistes, déçus de ne pas avoir plus de précisions sur cet épisode qui a défrayé la chronique cet été, le joueur de 20 ans a fini par préciser la raison de son mutisme : "Moi on m'a toujours dit : qui se justifie s'accuse. Je sais ce que j'ai fait, je sais pourquoi je l'ai fait. J'ai mes raisons. Maintenant j'ai juste envie de revenir sur le terrain et de jouer au ballon. Je suis un footballeur, mon dernier match remontre au 13 juillet. On s'occupera de l’extra-sportif une fois que j'aurai joué au ballon."

Malgré la pression médiatique engendrée par ce transfert retentissant, Thauvin se dit serein et veut assumer les 15 millions d'euros dépensés par l'OM pour le recruter : "Il faut en tenir compte, c'est un gros investissement de la part du club et je leur en serai toujours reconnaissant de ce qu'ils ont fait pour moi. Mais il ne faut pas se mettre de pression supplémentaire. Il en faut être en conscient, mais il ne faut pas déjouer." Thauvin remercie d'ailleurs Vincent Labrune : "J'ai beaucoup de respect pour ce qu'il a fait pour moi. C'est ce que je voulais."