OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Tapie : "150M ? Je ne les mettrais pas"
InterviewPublié le 27/11 à 10:05

Tapie : "150M ? Je ne les mettrais pas"

L'ancien président de l'OM évoque la rumeur du rachat du club par un milliardaire saoudien.

Depuis le début de la semaine, l'OM fait l'actualité. Avec, bien sûr, la reprise de la tête de la Ligue 1, mais aussi et surtout cette rumeur de rachat par un prince saoudien. Une rumeur commentée par Bernard Tapie dans les colonnes du Figaro. Le propriétaire de La Provence n'y accorde pas un grand crédit :

"Si ce personnage connu et riche veut faire une offre sur l'OM, ce ne sera pas par L'Equipe, ni par le Figaro qu'il passera. Il s'adressera directement à madame Louis-Dreyfus. Tout le reste, c'est de la fantaisie... la fortune de Margarita Louis-Dreyfus n'est pas en danger si jamais elle décidait d'investir prochainement dix, quinze, vingt ou cent millions d'euros. Et enfin parce que le fils de Robert Louis-Dreyfus (Kyril) est accroc à l'OM."

Bernard Tapie concède tout de même connaitre ce Prince Al-Walid : "Je l'ai déjà rencontré. Avec le Saoudien, on se partageait une place de bateau à Cannes. C'est un personnage important qui compte et qui a beaucoup d'actifs. S'il s'intéressait à l'OM, ça pourrait être une bonne nouvelle".

Enfin, sur les chiffres évoqués, l'homme d'affaires reste dubitatif : "150 millions d'euros? En tous cas je ne les mettrais pas!".

> En vidéo, retrouvez les propos du Patrick Mennucci au Phocéen concernant l'éventuelle vente de l'OM :