OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Souleymane Diawara : "Défaite interdite"
InterviewPublié le 27/02 à 10:06

Souleymane Diawara : "Défaite interdite"

S'il accepte plutôt bien son nouveau statut de remplaçant, Souleymane Diawara ne veut pas entendre parler de défaite au Parc des Princes.

La dernière fois que Souleymane Diawara a joué, c'était à Evian suite à l'expulsion de Kassim Abdallah. Le joueur prend ce statut inédit pour lui de remplaçant avec philosophie, faisant tout pour être derrière ses coéquipiers. En début de mois, il assurait : "Ils m'écoutent encore. C'est pas parce que je suis sur le banc que le respect va partir" (voir la vidéo à partir de 1min30). Dans un entretien accordé à lequipe.fr, il signale une nouvelle fois qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, qu'il n'a repris que depuis deux mois et demi après une indisponibilité trois fois plus importante. Et n'allez pas lui dire que son âge entre en jeu : "Des jeunes qui ont eu la même blessure ont également eu du mal à retrouver leur meilleur niveau. C’est à moi de travailler plus et de prouver que je mérite ma place. Je ne me décourage pas".

Pas du genre à se cacher, le Sénégalais ne veut pas se servir de l'excuse du changement de statut du PSG pour faire oublier que l'OM reste sur une série de 4 défaites au Parc des Princes : "On les a déjà joués deux fois cette saison, et on n’a toujours pas gagné. Alors là, c’est défaite interdite, on n’a pas le choix. Il faudra jouer comme on l’a fait dimanche, mais en étant plus efficace".