OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Quand Waddle humiliait Lizarazu...
InterviewPublié le 19/10 à 10:11

Quand Waddle humiliait Lizarazu...

Basile Boli a de nombreux souvenirs en compagnie de Chris Waddle. Notamment quand l'Anglais était décidé à dribbler ses adversaires.

"We've got a feeling". Bien avant les Black Eyed Peas, Basile Boli et Chris Waddle s'étaient essayés à la chanson fédératrice. Un single kitsch, devenu culte, sur lequel ils reviennent dans le dernier numéro de So Foot. Boli révèle que l'enregistrement ne manquait pas de piment : "On avait bu trop de bières, du coup, on chantait n'importe quoi. On voulait même rajouter des voix des Beatles dans le morceau". Mais les deux compères avaient déjà travaillé le chant auparavant. "À l'époque, on n'avait pas le droit d'aller en boîte de nuit. Du coup, avec Chris, on se faisait des tours de bagnole en écoutant des chansons et en chantant par-dessus" complète le stoppeur.

Les deux joueurs étaient aussi complices sur le terrain, se lançant des petits défis, au grand dam des adversaires, comme le révèle l'ancien défenseur d'Auxerre dans L'Equipe. Il raconte qu'avant un match à Bordeaux, Waddle voulait briller face au jeune arrière gauche d'en face, un certain Bixente Lizarazu. "Il me prévient : "Base", regarde mes cinq doigts. Le mec va tomber cinq fois pendant la rencontre". Le match était chaud et la première fois que Chris passe Lizarazu, il me regarde, lève un doigt puis le fait tomber. Cinq fois. C'était le calvaire de Lizarazu, il volait même en dehors du terrain !"