OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Pedros: "Certains ont demandé à souffler"
InterviewPublié le 17/12 à 12:02

Pedros: "Certains ont demandé à souffler"

L'ancien milieu de terrain de l'OM et du FC Nantes a des informations sur la vie de groupe.

Après la défaite à Monaco, les anciens Olympiens Habib Beye et Reynald Pedros se sont exprimés sur les chances de titre pour l'OM, toujours en tête du championnat, dans l'émission "Les Spécialistes" sur Canal+Sport

Pour Habib Beye, le danger de faire une saison "à la Arsenal" se profile : "Il y a surtout une limite contre les cadors. Même si c'était à l'extérieur et que ce n'était pas des raclées, ça ressemble au parcours d'Arsenal l'an dernier en Premier League. À un moment donné, il faudra bien battre des gros pour éventuellement finir champion".

La parallèle avec Arsenal se fait avec la dernière saison de l'équipe londonienne. Malgré un départ canon et le titre honorifique d'équipe restée en tête du championnat le plus de journées, Arsène Wenger et ses joueurs ont fini à leur "traditionnelle" quatrième place. La faute à un maigre bilan face aux trois premiers : 1 victoire, 2 nuls et 3 défaites. Le titre s'est joué là pour une équipe qui a donc pris 5 points sur 18 face à ses concurrents directs alors qu'au classement, elle termine à 3, 5 et 7 points, de Chelsea, Liverpool et du champion Manchester City. Arsenal a pris de véritables raclées à l'extérieur (6-3 à l'Etihad Stadium, 5-1 à Anfield, 6-0 à Stamford Bridge). Ce qui impacte fortement le goal-average mais aussi le mental des joueurs puisque les Gunners ne sont jamais parvenus à s'imposer derrière en championnat. Alors qu'en Ligue 1, l'OM s'est imposé contre Lens après avoir perdu à Lyon, a gagné contre Bordeaux après la défaite à Paris. En attendant donc une réaction contre Lille.

Un match où il faudra serrer les dents pour l'ancien milieu de terrain Reynald Pedros, tout de même confiant : "Il y a des joueurs qui ont demandé à souffler parce qu'ils se sentaient fatigués. Ils ont besoin de mettre de l'intensité dans leur match. Mais je ne suis pas inquiet sur le fond, parce qu'on savait à un moment qu'il allait y avoir un coup de pompe, ça arrive juste avant la trêve, au bon moment".

> Retrouvez l'extrait de l'émission les Spécialistes dans la vidéo ci-dessus.