OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Pape Diouf à contre-courant
InterviewPublié le 25/07 à 15:03

Pape Diouf à contre-courant

Plutôt que de s'en prendre à la Mairie, l'ancien président de l'OM pointe la position de la direction actuelle dans le conflit concernant le loyer du Vélodrome.

Alors que de nombreux supporters s'en prennent à la Mairie suite à l'échec des négociations sur le loyer du Vélodrome entre le club et la ville (voir ici), Pape Diouf, qui se revendique l'un d'eux vu qu'il paie ses abonnements, préfère s'en prendre à la direction du club : "En vertu de quoi jouerait-on toute la saison à la Mosson ? L’OM appartient au peuple marseillais, une poignée d’hommes ne peut pas prendre une décision de cette importance. L’OM n'est pas leur jouet. Je peux comprendre que 8 millions d'euros soient une somme très importante pour l’OM. Mais le stade va générer de nouvelles ressources. Ce n’est pas là que l’OM doit réaliser des économies ; elles se font dans les achats et les ventes des joueurs, et la maîtrise de la masse salariale" grogne-t-il dans les colonnes de La Provence.

Pape Diouf se déclare d'ailleurs prêt à intervenir, si son aide peut aider à rapprocher les positions des deux camps. Pour rappel, dans les derniers mois de sa présidence en 2009, il avait monté un projet en compagnie de son directeur administratif et financier, Julien Fournier, afin de faire racheter le Vélodrome par un groupe d'investisseurs privés, dont Robert Louis-Dreyfus. Jean-Claude Gaudin s'était prononcé contre. Le Maire de Marseille a confié en privé il y a quelques mois qu'il n'avait alors pas confiance en l'ancien président de l'OM.

La Mairie demande 381 000 euros à l'OM par match au stade Vélodrome. Soit 361 000 euros de plus que ce que réclame le président de l'agglomération de Montpellier pour accueillir l'équipe olympienne à la Mosson. La direction olympienne réfléchirait d'ailleurs à la possibilité d'y jouer également ses matchs face à Rennes et Nice.

> Retrouvez dans la vidéo ci-dessous la position de Michel Tonini, le président des Yankee, sur la possibilité de ne pas voir l'OM évoluer au Vélodrome cette saison.