OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ménès et Riolo s'interrogent après EAG-OM
InterviewPublié le 24/08 à 12:29

Ménès et Riolo s'interrogent après EAG-OM

L'OM s'est imposé 0-1 sur la pelouse de Guingamp samedi. Une prestation que n'ont pas manqué de commenter Pierre Ménès et Daniel Riolo.

L'OM s'est imposé 0-1 sur la pelouse de Guingamp samedi. Une prestation que n'ont pas manqué de commenter Pierre Ménès et Daniel Riolo.

Pour le journaliste de RMC, Bielsa a encore un groupe en chantier : "Qu’a-t-ton vu en Bretagne ? Un OM qui a parfaitement maîtrisé la première période, mais qui a été bien plus laborieux ensuite. Le but à la 46e minute de Gignac est venu au terme d’un beau mouvement collectif, mais derrière, on n’a plus rien vu (...) Par phases, on sent bien que les transmissions sont intéressantes. L’ambition de gérer le match, de contrôler les évènements est là, mais on est encore loin du compte. Le problème, c’est la qualité technique de l’ensemble. L’intelligence de jeu aussi, et peut-être surtout. Le souci n°1, ce sont les latéraux. C’est primordial dans le jeu de Bielsa et avec Mendy et Dja Djedje, ça va être très compliqué (...) Bielsa a gagné du temps, c’est vrai, mais le travail à accomplir semble encore important."

Pierre Ménès s'interroge, lui, sur son blog sur Canalplus.fr, sur l'attitude de Bielsa : "En fait, les Olympiens ont été récompensés de leur première période dans les quinze premières secondes de la seconde, avec ce très joli but de Gignac. Une première période convaincante de la part des Marseillais, avec de la possession de balle et quelques occasions franches. Quant à l’aspect défensif, on n’aura pas pu en juger puisque Guingamp n’a pas attaqué dans ce match (...) Côté phocéen, cette première victoire va calmer tout le monde et permettre au si souriant et si sympathique Bielsa de travailler dans la sérénité, si tant est qu’il cherche une quelconque forme de sérénité. En le voyant touiller son café tout seul dans son coin pendant que toute l’équipe fêtait le but de Gignac, j’ai trouvé qu’il y avait un petit côté pas très sympa et surtout, ça faisait un peu « je fais mon cinoche pour attirer l’attention médiatique ». Mais quoi qu’il en soit, l’OM a semblé en net progrès sur ce match."

> Retrouvez en vidéo la revue de presse après EAG-OM.