OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les révélations de Labrune sur Villas-Boas
InterviewPublié le 20/03 à 11:19

Les révélations de Labrune sur Villas-Boas

Vincent Labrune a confirmé que la piste de l'entraîneur portugais était sa priorité, mais que, malgré des discussions séduisantes, l'affaire n'a pas abouti.

L'OM et André Villas-Boas, c'était du sérieux ! Vincent Labrune a confirmé dans L'Equipe que la piste de l'entraîneur portugais était sa priorité, mais que, malgré des discussions séduisantes, l'affaire n'a pas abouti.

"André, c'était vraiment du très, très haut niveau. Nos discussions et sa vision sur l'OM, ces prochaines saisons, me l'ont confirmé. Il y a un mois, la balle était dans mon camp. Il avait consenti des efforts mais ça s'est joué sur un arbitrage financier et un mauvais timing." Et notamment les moyens mis à disposition du futur entraîneur alors que de nombreuses incertitudes planent sur la fin de la saison de l'OM (classement final, départs de cadres, futur budget...).

Ainsi, avant de parler du prochain coach, il faudrait savoir quelle est l'ambition du club olympien pour l'avenir alors que Margarita Louis-Dreyfus a d'ores et déjà annoncé un recrutement limité :  "Il n’est pas envisageable de recruter à l’Olympique de Marseille des joueurs coûtant des dizaines de millions d’euros et touchant des salaires qui compromettraient l’équilibre financier que nous sommes parvenus à rétablir dans un délai très bref" a-t-elle déclaré dans son interview publiée mercredi sur le site officiel du club.

Ce qui fait dire à Eric Di Meco : "Les supporters n’attendent pas le nom du nouveau coach en passant que c’est lui qui va régler tous les problèmes. La question qu’ils se posent aujourd’hui c’est : quand est-ce qu’un repreneur va racheter le club pour y mettre de l’argent et enfin avoir une équipe compétitive. Plus personne ne rêve à Marseille. Un repreneur permettrait de tout changer" a martelé l'ancien Minot sur RMC.

A noter que Labrune a fait savoir qu'il ne voulait pas fermer la porte à Eric Gerets, le candidat préféré des supporters marseillais, mais qu'il n'avait aucun contact avec le coach belge.