OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Le message de Gerets à Valbuena
InterviewPublié le 04/04 à 16:33

Le message de Gerets à Valbuena

Mathieu Valbuena vit des jours compliqués à l'OM, où son comportement et son avenir au club sont largement commentés.

Diminué par des douleurs lombaires sur les deux derniers matchs de l'OM (contre Rennes et à Sochaux), Mathieu Valbuena était incertain pour la réception d'Ajaccio ce vendredi, mais finalement, il a été retenu dans le groupe. "Petit vélo" vit des jours compliqués à l'OM, où son comportement et son avenir au club sont largement commentés. Mais après les critiques, c'est désormais les soutiens qui s'affichent.

Albert Emon, qui fut son premier coach à l'OM, l'a publiquement défendu mercredi en conférence de presse : "Il est toujours prêt à travailler et à se battre pour l'OM. Ça, on ne peut lui enlever. Humainement, il n'y a pas de grandes différences, il est aussi bien dans sa tête que ce que je l'ai vu quand je suis parti il y a deux ans." Dans Le Parisien du jour, c'est un ancien coéquipier qui assure : "Il ne sème pas la zizanie dans le vestiaire. Comme il a souvent été choyé par le public, les médias, la direction, il s’est créé parfois des inimitiés, d’autant qu’il insiste souvent sur son parcours du combattant revenu de tout. Mais c’est juste un affectif, qui apprécie qu’on se soucie de lui."

L'avenir de Valbuena à l'OM s'inscrit tout de même en pointillé, d'autant qu'il pourrait profiter du Mondial pour se faire remarquer. Estimé entre 5 et 6 millions d'euros, sa valeur peut lui ouvrir plusieurs portes, notamment celles de clubs espagnols dans une Liga qu'il rêve de rejoindre depuis toujours. À moins qu'un club comme Monaco, déjà intéressé par le passé, revienne à la charge comme cela a été annoncé jeudi (lire ici). Son ancien "papa" à l'OM, un certain Éric Gerets, a eu ce commentaire dans le quotidien national à propos de l'avenir de Valbuena : "Je ne serais pas fâché si Mathieu finit sa carrière à l’OM ! Maintenant, qu’il souhaite changer d’air parce qu’il ne peut plus être champion en France, je le comprends aussi."

Les tumultes qui entourent le cas Valbuena n'ont pas non plus laissé indifférents les supporters de l'OM. Dans le tout dernier PhocéOMètre, le meneur de jeu de l'OM est le joueur marseillais qui enregistré la plus forte chute dans l'opinion (lire ici).