OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L'OM agace Laurent Blanc
InterviewPublié le 30/11 à 10:51

L'OM agace Laurent Blanc

En conférence de presse, l'entraîneur du PSG a rappelé que l'OM avait une semaine complète pour préparer ses matchs.

En s'imposant contre Nice (1-0), le PSG est revenu à la deuxième place du championnat, à une longueur derrière l'OM. L'équipe marseillaise n'est donc pas qu'un leader-surprise et le favori parisien va devoir composer avec pour le titre de Ligue 1. Une bonne chose pour le latéral Serge Aurier, qui s'est exprimé sur la concurrence de l'OM en zone mixte : "C'est une équipe qui a, cette année, un visage différent, avec des joueurs qui s'expriment mieux et qui font des matchs pleins. C'est important pour eux, mais aussi pour le championnat : c'est toujours mieux de faire course à deux que seul. Marseille fait son meilleur championnat depuis quelques années, mais nous, on suit sur la distance. Le plus important pour nous, c'est de maintenir le cap."

En conférence de presse, Laurent Blanc s'est lui agacé sur les comparaisons avec Marseille, rappelant que son équipe a disputé six matchs et non pas quatre sur les deux dernières semaines : "Je ne suis pas surpris. Marseille a 34 points et ils les méritent. Mais Paris a 33 points et je pense qu'on les mérite aussi. Marseille fait un bon championnat. Paris fait un mauvais championnat, mais on est à un point derrière" a-t-il expliqué un brin provocateur (voir vidéo ci-dessus).

On est loin de la sérénité de Dimitri Payet, qui rappelait après la victoire contre Nantes (2-0) que les Olympiens n'envoyaient pas un signal aux Parisiens : "Moi, je vois plus un signe fort sur la troisième, la quatrième, la cinquième place, nos adversaires directs. Paris, ce n'est pas notre adversaire principal, ils sont bâtis pour être champions."