OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Imbula "encadré" donc libéré
InterviewPublié le 27/09 à 07:51

Imbula "encadré" donc libéré

Imbula retrouve des couleurs cette saison. Comme pour ses coéquipiers, Marcelo Bielsa n'y est sans doute pas étranger.

Son superbe but sur la pelouse du Stade Auguste-Delaune à Reims est venu confirmer toutes les bonnes choses qui transpiraient dans son jeu depuis le début de saison. Giannelli Imbula va mieux, il semble avoir retrouvé l'envie et la confiance, deux caractéristiques qui semblaient avoir disparu chez lui, notamment après l'épisode de sa mise à l'écart de l'équipe de France Espoirs, en octobre 2013. Depuis l'arrivée de Marcelo Bielsa, tout va pour le mieux le concernant.

L'ancien Guingampais a tapé dans l'oeil d'El Loco dès le début. Sa silhouette longiligne, sa capacité de pénétration et sa technique ont convaincu l'Argentin d'en faire un de ses hommes de base. Et pour cause, en sept matchs, il n'a pas manqué une minute cette saison (comme Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou).

"Giannelli est jeune, il a besoin d’être encadré. En plus, il y a plusieurs schémas à respecter. Cela lui convient mieux", confie ce samedi un proche du jeune milieu de terrain dans La Provence. Dans le groupe, il semble avoir pris une tout autre importance. Mardi, face à Reims, on a beaucoup vu André-Pierre Gignac discuter sur le terrain avec lui.

Imbula a d'ailleurs confirmé récemment que quelque chose avait changé : "J'ai beaucoup appris de la saison dernière. Ce que j'ai appris, je le garde pour moi, et je vais essayer de le mettre en valeur cette saison pour voir si c'était un bon apprentissage." À lui maintenant de confirmer sur la durée.