OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Gignac : "Ce n'est pas que pour moi"
InterviewPublié le 06/10 à 16:50

Gignac : "Ce n'est pas que pour moi"

L'attaquant de l'OM a confié ses premières impressions en arrivant au rassemblement des Bleus à Clairefontaine. Didier Deschamps évoque aussi le joueur olympien.

Depuis quelques heures, André-Pierre Gignac et ses compères Dimitri Payet et Steve Mandanda ont rejoint Clairefontaine pour le rassemblement de l'Équipe de France.

Après le match de samedi face à Caen, l'attaquant marseillais nous avait confié ses impressions sur ce retour en Bleu : "J'ai été très heureux d'être dans la liste. C'est toujours une fierté de porter le maillot national. J'y vais pour apporter beaucoup d'envie et de générosité, avec mes qualités."

Tout fraîchement débarqué dans les Yvelines, Gignac a repris possession des lieux, et a confié ses premières impressions devant la caméra de la FFF (à voir en entier dans la vidéo ci-dessus): "C'est une grande fierté pour moi, pour ma famille, pour tous les gens qui m'entourent. On a souffert, on a travaillé pour arriver à ce niveau-là. Donc cette sélection n'est pas que pour moi. Elle est aussi pour les gens qui m'entourent et qui me soutiennent tous les jours. Quand tu viens ici, c'est toujours difficile de durer. Pour durer, il faut être performant en club et lorsque tu viens ici. Donc ça part de là. Je vis au jour le jour, je n'ai pas envie de me projeter. Je profite de ces moments."

De son côté, Didier Deschamps a expliqué en conférence de presse qu'il avait retrouvé un Gignac beaucoup plus affuté que par le passé : "Je ne vais pas lui demander autre chose qu'en club. Il a des caractéristiques d'attaquant axial avec une bonne efficacité, des enchaînements devant le but, avec de la précision et de la puissance dans ses frappes. Il nous sera utile dans ce registre. Il est dans une meilleure condition athlétique qu'il a pu l'être dans d'autres périodes. Il a un peu fait le yoyo. En étant en grande forme physique, il peut répéter des courses à haute intensité. À un moment, il en faisait peut-être 10, là il peut faire 20 ou 25."