OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Féminines : elle a quitté Paris pour l'OM
InterviewPublié le 04/09 à 13:13

Féminines : elle a quitté Paris pour l'OM

La section féminine s'est renforcée cet été, avec la venue d'une internationale française qui compte 17 sélections.

Elle a quitté début juillet le confort d'une équipe qui tourne et qui joue le titre en D1 pour retrouver sa ville. Caroline Pizzala (26 ans), milieu de terrain internationale française, a dit au revoir au PSG pour rejoindre l'OM cet été. Un choix de vie pour celle qui a joué au Marseille Sud Olympique, à l'ASPTT et au Celtic avant d'embrasser avec succès une carrière professionnelle.

"Les années passent, les gens vieillissent. Marseille, c’est un choix de vie, la nécessité de me retrouver dans ma région, ma ville, a expliqué la nouvelle Olympienne sur le site officiel du club. J’ai besoin d’être entourée, d’être proche aussi des gens que j’aime. En quittant Paris, un seul choix s’imposait : Marseille".

En Provence, elle retrouvera une autre internationale que le club avait réussi à rapatrier de Paris la saison dernière : l'Avignonaise Léa Rubio (23 ans). Caroline Pizzala compte 17 sélections avec les Bleues et a participé à la Coupe du Monde en 2011. L'OM poursuit sa progression et entame sa première saison en deuxième division.