OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Fanni : "Ne pas cracher dans la soupe"
InterviewPublié le 29/10 à 12:16

Fanni : "Ne pas cracher dans la soupe"

De retour sur le terrain ce soir à Rennes, le latéral marseillais revient sur un été compliqué qu'il a parfaitement su gérer.

Ce mercredi à Rennes, Rod Fanni retrouvera la pelouse du stade de la Route de Lorient. Il retrouvera aussi et surtout le terrain tout court, lui qui a passé un début de saison compliqué, à l'écart du groupe, qui était donné partant, et qui a finalement su convaincre Marcelo Bielsa à force de travail et de discrétion. Un comportement déjà récompensé lors du déplacement contre Evian TG.

C'est ce qu'il explique ce mercredi dans les colonnes de La Provence : "C'était très spécial, je n'avais jamais connu ça. Je n'ai pas trouvé ça très sympathique" dit-il à propos du loft.

D'autres auraient vidé leur sac, ce qui n'aurait d'ailleurs pas été illégitime. Pas lui, même si l'occasion lui a été donnée à plusieurs reprises : "Avant de passer au Canal Football Club, j'ai reçu des coups de téléphone. Beaucoup de gens avaient peur que j'envoie tout en l'air. Alors que non, je ne suis pas ce genre de personne. J'ai été pro de A à Z... Je suis heureux d'être où je suis. Il ne faut pas cracher dans la soupe".

Un comportement salué il y a un mois par Marcelo Bielsa : "On a travaillé individuellement pendant quinze jours avec lui. On a aussi évalué ses états d'âme, s'il était prêt à réintégrer le groupe. Tout cela s'est concrétisé avec le match qu'il a joué (en CFA2), et c'est là que j'ai décidé de le réintégrer".

> Les explications de Marcelo Bielsa dans la vidéo ci-dessous.