OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Emon : "Je ne pouvais pas dire non à l'OM"
InterviewPublié le 03/04 à 09:09

Emon : "Je ne pouvais pas dire non à l'OM"

De retour au club pour épauler José Anigo, Albert Emon explique qu'il ne pouvait pas refuser d'aider son club de cœur.

Il est entré en salle de presse le sourire aux lèvres, retrouvant un lieu qu'il a si souvent côtoyé par le passé. Et fait assez rare pour être souligné, il a mis un point d'honneur à serrer la main de tous les journalistes présents la salle.

De retour dans son club de coeur depuis janvier dernier, Albert Emon est revenu pour la première fois sur ce qui a précipité son retour à l'OM : "C'est très simple, José Anigo m'a appelé, il m'a demandé si je voulais travailler avec lui. Ça a mis un certain temps, et petit à petit ça s'est fait. J'étais ravi de revenir dans ce club, tout simplement. Je ne pouvais pas dire non à José, et à l'OM."

En plus de Franck Passi, Laurent Spinosi et Christophe Manouvrier, Albert Emon est venu renforcer un staff où chacun à une tache bien précise : "On a un travail technique sur le terrain avec Franck Passi et Laurent Spinosi. On propose des séances à José Anigo qui donne son aval, et après on essaye de l'élaborer le plus vite possible pour l'équipe. C'est un travail de communication, on est là pour essayer de mettre en place une équipe qui tient la route, qui surprend un peu l'adversaire. Certaines fois ça marche, mais pas tout le temps. On essaye quand même de faire le mieux possible."

Invité à s'exprimer devant la presse, exercice habituellement dévolu à l'entraîneur marseillais, Emon nie toute tentative de prise de recul de la part de José Anigo : "Pas du tout, au contraire, il m'a envoyé pour qu'on fasse un peu connaissance, car la moitié de vous ne me connait pas. Donc c'est bien pour tout le monde."