OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Dugarry : "Je m’ennuie avec l'OM"
InterviewPublié le 21/02 à 11:07

Dugarry : "Je m’ennuie avec l'OM"

L'ancien joueur de l'OM donne son avis sur la formation marseillaise à quelques jours du Clasico.

À l'approche du choc de la 26e journée de L1 entre le PSG et l'OM, les anecdotes et analyses des acteurs du monde du ballon rond des ne manquent pas.

Ainsi, sur les ondes de RMC, Chistophe Dugarry, y est allé de son avis sur l'équipe marseillaise. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas tendre avec la formation de Baup : "Le manque de talent de cette équipe, qui est tenue grosso modo par Gignac, Valbuena et Nkoulou, c’est décevant. Certes, elle n’a pas de moyens, elle a des circonstances atténuantes, mais quand je regarde jouer cette équipe, je m’ennuie trop souvent à mon goût."

À écouter le consultant de Canal +, l'OM devrait faire pâle figure face au club de la capitale. Pourtant, les Marseillais pourraient prendre l'exemple de St Étienne, Nice ou encore plus récemment Sochaux, qui sont venus à bout de l'équipe parisienne. Ainsi, dans les colonnes de La Provence, Christophe Galtier explique la manière dont il a abordé la rencontre remportée par les Verts au Parc en novembre dernier : "Nous ne nous sommes pas posé trop de questions, mais nous avons été très attentifs à ce qui allait se passer dans le dos de notre défense ; une des orientations que j’avais donné dans le travail était la gestion de la profondeur."

Pour Abert Emon, qui a récemment obtenu un bon nul avec  Ajaccio au Parc, le mental fera la différence : "Notre résultat a été obtenu grâce à notre état d’esprit. À Paris, tu dois élever ton niveau et être à 140%." Inutile de rappeler de détail à André Ayew, qui comme ses coéquipiers, saura trouver la motivation nécessaire : "Pour ce match, le coach n'a rien à dire avant, tout le monde est hyper motivé, ce sont des matchs qu'on attend. Il faudra rester serein, ne pas se mettre la pression, car c'est ça le danger. Il faut prendre ce match tranquille comme si on jouait contre n'importe qu'elle équipe." (voir la vidéo).