OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Di Meco : "L'après-Gignac c'est Batshuayi"
InterviewPublié le 04/12 à 16:07

Di Meco : "L'après-Gignac c'est Batshuayi"

Selon l'ancien minot, l'OM ne peut pas se permettre de prolonger l'actuel meilleur buteur de Ligue 1.

Partira-t-il ? Prolongera-t-il ? La fin de contrat d'André-Pierre Gignac est bien le feuilleton olympien de cette fin d'année.
A l'issue du match à Lorient, le buteur a entretenu le suspense en évoquant son avenir devant les journalistes : "Je veux savoir si Marcelo Bielsa restera à la tête de l’OM à la fin de la saison. Si on peut accrocher quelque chose de bien pour les supporters, cela pourrait peser aussi dans ma décision. Il sera alors temps de discuter avec les dirigeants marseillais. Ma priorité reste l’OM, je l’ai toujours dit". Dans sa tête, un départ en fin de saison n'est donc pas forcément acté.

Mais du côté des observateurs, on croit de moins en moins en une prolongation. C'est le cas d'Eric Di Meco, pour qui l'après-Gignac est déjà préparé :"C’est un problème de salaire, a estimé l'ancien minot sur RMC. Dédé Gignac, si tu le prolonges à 29 ans, tu ne le revends plus derrière. Quand un garçon comme ça arrive en fin de contrat, le club ne va pas faire l’effort parce que ça va le mettre en danger. Il y a une nouvelle politique à l’OM qui marche plutôt pas mal, d'ailleurs. Ils ont arrêté de donner des gros salaires et ils ont investi sur des jeunes sur lesquels ils comptent faire des plus-values. Garder un joueur comme ça, qui gagnerait le double, est-ce que c’est sain pour un groupe ? De toute façon, ils l’ont préparé l’après Gignac : c’est Batshuayi".