OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Bielsa refuse d'évoquer le titre
InterviewPublié le 09/10 à 16:09

Bielsa refuse d'évoquer le titre

Interrogé sur l'avance prise par l'OM sur le PSG, l'Argentin estime qu'il est bien trop tôt pour faire des pronostics.

En conférence de presse ce jeudi après-midi, Marcelo Bielsa n'a pas échappé aux questions sur l'avance de sept points face au PSG et sur la possibilité de jouer le titre de champion de France.
Une projection un peu trop hâtive pour l'Argentin, d'autant qu'il considère que son équipe a bénéficié de circonstances favorables ces derniers temps :

"Je donne simplement mon avis, je ne prétends pas comparer mon opinion à celle des autres, et je respecte celle des autres. Mais s'il ne s'était pas passé des choses dans les dernières minutes des deux derniers matchs... la différence serait de trois points. La conclusion qu'on peut en tirer est qu'il n'est pas nécessaire qu'il se passe des choses bizarres pour qu'une différence de sept points passe à trois, ou le contraire. Et aussi, on n'a joué qu'un quart du championnat, et aucune différence de points qu'on a pu avoir ne peut être considérée comme importante".

Est-il alors impensable de parler du titre ?

"Excusez-moi de me répéter dans mon affirmation, mais le football est l'un des sports les plus importants du monde, car, justement, les pronostics ne sont pas 100% sûrs. Si je faisais un pronostic en sachant le peu de probabilité qu'il se réalise, je serais en train de faire quelque chose d'imprudent".