OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Bielsa/Labrune : les réactions pleuvent
InterviewPublié le 07/09 à 12:55

Bielsa/Labrune : les réactions pleuvent

La sortie médiatique de Marcelo Bielsa, critiquant point par point ce qui ne lui plait pas dans le fonctionnement du club, est aujourd'hui dans toutes les têtes.

C'est l'affaire du moment à l'OM. La sortie médiatique de Marcelo Bielsa, critiquant point par point ce qui ne lui a pas plu depuis son arrivée, et ce qui ne lui plait pas dans le fonctionnement du club, est aujourd'hui dans toutes les têtes. De nombreux observateurs du football ont réagi.

Christophe Bouchet, l'ancien président de l'OM, a évoqué sur RMC la situation de Vincent Labrune. "C’est vrai que pour Labrune, il faudrait au moins faire preuve de poigne et de pouvoir. Est-ce qu’un président salarié a cette poigne et ce pouvoir à ce moment de la saison ? Ce n’est pas sûr. Si j’étais à la place de Labrune ? Je serai comme lui, j’imagine, très ennuyé".

Jean-Michel Larqué, toujours sur RMC, s'est montré inquiet quant aux relations futures entre les deux hommes. "Labrune est pris, combien de temps je n’en sais rien, à son propre piège tant il a dit que Bielsa était l’homme de la situation. Et si l’homme de la situation dit blanc et qu’on lui propose noir, il est évident que ça ne va pas durer très longtemps".

Enfin, So Foot propose une interview de Fernando Molinos, l'ancien directeur sportif et vice-président de l'Espanyol Barcelone. C'est lui qui avait fait venir El Loco en Europe, et ça n'avait pas marché puisqu'il n'était resté que six matches en Catalogne avant de rejoindre la sélection argentine. "Je ne connais pas ce président, mais tout ce que je peux lui conseiller, c'est de laisser Marcelo Bielsa travailler. S'il y a bien quelqu'un qui s'y connaît en football, c'est lui. Bielsa, il faut lui donner les rênes et une confiance aveugle, sinon ça ne marche pas. Alors oui, il a des méthodes atypiques, un discours atypique..."

> Pour ceux qui l'auraient manqué, voici exactement tout ce qu'a dit Marcelo Bielsa jeudi, dans la vidéo ci-dessous...