OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Bielsa et le sens du détail...
InterviewPublié le 14/04 à 19:04

Bielsa et le sens du détail...

L'entraîneur argentin aurait des exigences particulières au niveau des infrastructures du centre d'entraînement. Une habitude chez lui...

Marcelo Bielsa n'est pas (encore) l'entraîneur marseillais, mais rarement la possible arrivée d'un nouveau technicien aura focalisé autant l'attention.

De l'avis de ceux qui l'ont côtoyé, Bielsa est un entraîneur minutieux, méticuleux, intransigeant, voire obsessionnel, ce qui lui a valu son surnom d''El Loco' (le fou). Comme cela est montré lors d'un long portait qui lui est consacré dans Téléfoot, Bielsa ne laisse rien au hasard. Un journaliste argentin explique qu'il a même demandé à transformer les installations du côté du Vélez Sarsfield, avec des requêtes particulières comme la taille des chambres des joueurs : "Bielsa ne voulait pas que les joueurs se réunissent dans leur chambre lors des mises au vert, c'est pour cela que les chambres sont petites." Autant dire que les interminables parties de Perudo devraient prendre fin s'il vient à débarquer à l'OM. Du côté de l'Atlétic Bilbao, Bielsa a même demandé la construction d'une piste d'athlétisme autour du terrain d'entraînement, car le gros des séances reposait sur le physique. Ce fut d'ailleurs l'une des raisons de son départ, les travaux n'ayant pas été réalisés à temps.

Alors si Bielsa a le don de tout façonner à sa manière, il pourrait en faire de même du côté du centre Robert Louis-Dreyfus. En effet, selon le quotidien La Marseillaise, El Loco, qui aurait apprécié les installations olympiennes, aurait toutefois déjà fait quelques remarques. Il trouverait les vestiaires de la Commanderie trop petits, et souhaiterait que les joueurs n'arrivent plus par l'entrée principale, réservée selon lui au public.

Un premier indice sur le vaste chantier qui pourrait bientôt s'opérer à l'OM.