OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Bielsa a-t-il pensé à claquer la porte ?
InterviewPublié le 09/09 à 17:14

Bielsa a-t-il pensé à claquer la porte ?

Marcelo Bielsa aurait menacé de claquer la porte en août dernier...

Marcelo Bielsa a fait une sortie remarquée en conférence de presse jeudi dernier, pour expliquer que les promesses qui lui ont été faites n'ont pas été tenues. Mais ce coup de colère n'est pas le premier. L'hebdomadaire France-Football explique d'ailleurs que Bielsa aurait menacé de claquer la porte en août après le départ de Mendes...

Concernant la suite des évènements, Rolland Courbis, consultant de RMC, estime que Vincent Labrune saura les gérer sans faire de vagues : "Une seule question se pose : a-t-il agi dans l'intérêt de l'OM ? Je ne crois pas. La personne la plus importante dans un club, c'est le président, pas l'entraîneur... À mon avis, il a dû voir PSG-St-Etienne (5-0), et s'est dit que ça allait être compliqué pour l'OM. Ça a dû l'affoler (...) En ce moment, Bielsa, c'est Dieu... J'imagine qu'il y aura un communiqué commun disant que les malentendus sont désormais dissipés. Labrune est suffisamment malin..." a-t-il expliqué au Parisien.

Justement, à ce propos, RMC révèle qu'un proche du président marseillais lui aurait fait parvenir ce SMS : "Vincent, Bielsa est comme ça. Un conseil : ne lui réponds pas", et rapporte les propos d'un autre proche de Labrune : "Ses états d’âme envers Labrune ne se font pas ressentir dans son investissement au quotidien. Labrune sait que le personnage Bielsa est imprévisible. Mais Labrune aime l’entraîneur Bielsa, c’est l’essentiel".

On respire un bon coup, et on attend que ça passe. C'est, de loin, la meilleure solution...

> En vidéo ci-dessous, le Talk Show qui revient sur la sortie médiatique de Bielsa.