OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Anigo répond à Di Méco sur le cas Mendy
InterviewPublié le 23/04 à 17:15

Anigo répond à Di Méco sur le cas Mendy

L'entraîneur de l'OM José Anigo évoque le cas de Benjamin Mendy, peu épargné par Éric Di Meco après sa prestation face à Lille.

Au lendemain du match nul des Olympiens face à Lille, Éric Di Méco n'avait pas été tendre au moment d'évoquer la prestation de Benjamin Mendy (lire ici). L'ancien défenseur marseillais n'hésitant pas à parier que Mendy ne serait jamais appelé en Équipe de France A. L'ancien minot s'est même engagé à "manger un rat", dans le cas contraire.

Ce mercredi en conférence de presse, José Anigo n'a pas voulu polémiquer, et s'est exprimé sur le cas de son joueur : "J’ai vu grandir Éric, il était avec moi lors de l'épopée des minots. Aujourd'hui il est devenu quelqu'un de reconnu au niveau des médias, donc il a sa façon de voir les choses, sa façon de penser, ça le regarde à lui. Je pense que Benjamin a l'âge qu'il a, dix-neuf ans, vingt ans, a effectivement encore beaucoup de progrès à faire sur des points tactiques. Il a manqué deux centres contre Lille alors que c'est sa qualité première. Mais j'ai connu Éric très jeune, j'en ai vu passer d'autres qui à dix-neuf ans étaient dans ce cas de figure là.  Il faut laisser le temps aux gens de progresser. Vous verrez avec le temps, où quand Bielsa arrivera, peut-être que vous aurez un autre regard sur les joueurs, parce que ce seront des gamins qui auront un peu plus de maturité et un peu plus de confiance en eux. Ce sont de bons jeunes qui ont encore beaucoup à apprendre et à progresser, mais ce sont de bons jeunes."