OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Anigo laisse entrevoir un départ
InterviewPublié le 11/04 à 15:31

Anigo laisse entrevoir un départ

Une interview de l'entraîneur olympien dans l'Equipe semble confirmer qu'il pourrait bien quitter l'OM en fin de saison.

Les indices d'un éventuel départ de José Anigo à la fin de la saison commencent à s'accumuler.
Clairement usé par les derniers événements, et notamment la défiance du Vélodrome vendredi dernier face à Ajaccio, l'entraîneur marseillais semble s'être fait une raison quant à son avenir proche. Ses dix années de règne à la tête de l'OM arrivent à terme. C'est en tout cas ce qu'il laisse percevoir dans une longue interview au journal L'Equipe, dans l'excellente rubrique de Didier Braun "Profession : entraîneur" à lire ce vendredi.

Certains passages semblent sans équivoque et indiquer un départ prochain : "Ici, c'est une grande histoire d'amour pour moi. C'est une passion dont j'ai du mal à me détacher. Mais il faudra que je le fasse car ma vie ne peut pas être qu'ici... Mais j'aurai très bien vécu les choses ici. Je garderai en moi le meilleur de chacun. Je n'aurai aucun regret... Passer la main ? Oui, parce que moi étant d'ici, je ne pourrai jamais m'épanouir à cause de cette proximité étouffante... Si j'étais entraîneur ailleurs, je ne connaîtrais pas cette oppression." 

Les mots d'un homme atteint par l'atmosphère irrespirable de ces dernières semaines et clairement ciblé par la majorité des supporters du club.
Les récents propos de son président au sujet de son éventuel départ allaient d'ailleurs dans ce sens : "Je souhaite qu'il soit heureux", même si Vincent Labrune rectifiait légèrement le tir mercredi dernier sur RMC : "Avec José, on parle de beaucoup de choses, mais pas de son départ, vous pouvez me croire. Il a une capacité à se reconstruire dans le combat qui est surprenante et on a besoin de lui".

Comme nous vous l'expliquions la semaine dernière, José Anigo pourrait chercher un avenir du côté du Maroc, dont le poste de sélectionneur est toujours à pourvoir (lire ici).