OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Amalfitano : "Je n’en veux à personne"
InterviewPublié le 01/12 à 17:41

Amalfitano : "Je n’en veux à personne"

Morgan Amalfitano revient sur son transfert de l'OM à West Ham, une transaction qui continue de faire parler...

Morgan Amalfitano fait partie de ces joueurs qui pensaient faire partie du projet de l'OM cette saison, mais qui finalement ont été poussés vers la sortie, lors du mercato estival.

Celui qui revenait de son prêt à West Bromwich Albion a donc quitté l'OM en toute fin du marché des transferts pour rejoindre West Ham. Un départ qui a d'ailleurs beaucoup fait parler notamment après les déclarations  du principal intéressé, début septembre sur RMC : "On ne m'a pas poussé dehors, je ne pense pas. La décision de partir c'est moi qui l'ai prise. Mes choix sont sportifs, si je pensais à l'argent, je serai resté à Marseille. Il y a des personnes comme ça qui n'assument rien. Vous savez quand on envoie des textos... Il vaut mieux se parler en face. Ça se serait passé beaucoup mieux et ils auraient été gagnants. À l'arrivée, ils ont tout perdu... Le million d'euros, ils ne l'ont pas eu. C'est dommage pour eux... Je dirai même plus : ils m'ont donné de l'argent."

Lors d'un reportage réalisé par Canal+, Morgan Amalfitano est de nouveau revenu sur son départ de l'OM : "En ayant réalisé la saison que j’avais faite l’an dernier en Angleterre dans ce championnat-là, je pense que j’avais envie de rester avec un entraîneur qui prônait le beau football. Je pense que dans l’équipe d’aujourd’hui je me serais bien fondu. Voilà, c’est comme ça, ça devait se passer comme ça. Il y a des choses qui ont été faites, qui ne sont pas dignes d’être faites. Je ne regrette en rien ce que j'ai fait, dans le bon comme dans le mauvais à Marseille. Moi je n’en veux à personne, je continue mon chemin."

> Retrouvez ici le reportage diffusé dans l'Equipe du Dimanche, sur Morgan Amalfitano.