OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Alef  : "Je m'inspire d'Imbula"
InterviewPublié le 28/10 à 19:01

Alef : "Je m'inspire d'Imbula"

Arrivé dans l'anonymat cet été à Marseille, le jeune Brésilien se dévoile enfin après ses premiers pas sur le terrain.

Arrivé dans l'anonymat cet été à Marseille, le jeune Brésilien Alef Dos Santos se dévoile enfin après ses premiers pas sur le terrain. C'était à Hyères le weekend dernier avec la CFA2 (amical, 1-1).
Ce mardi, il a accordé un long entretien à lire sur le site officiel. Extraits :

"Après trois mois d’arrêt, je m’attendais à plus souffrir. A l’arrivée, ça s’est très bien passé. Je pense avoir fait un bon match. J’ai fait une passe décisive.  J’ai été très à l’aise au poste de milieu défensif qui m’était confié. C’est mon poste de prédilection..."

"Les premiers mois, je me sentais très seul. J’étais à l’hôtel. Je n’avais aucun contact. Au bout d’un certain temps, je me suis rapproché de Samad (Mouhammadou Samad est un joueur camerounais du CFA2 olympien). C’est devenu un ami. La langue n’est pas un obstacle. J’arrive à me débrouiller, à communiquer, à me faire comprendre. Par contre, j’ai plus de mal avec le climat..."

"J’ai une bonne qualité de passe et une bonne vision du jeu. Je dois m’adapter au jeu français où les duels sont nombreux. Je m’identifie beaucoup à Imbula. Je prends beaucoup de plaisir à le voir jouer. Je dois m’inspirer de ce qu’il fait.".

L'intégralité à lire ici sur om.net.