OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Riolo : "Payet encore léger face aux gros"
InterviewPublié le 15/12 à 10:21

Riolo : "Payet encore léger face aux gros"

Voici l'avis des principaux consultants tv et radio suite à la défaite de l'OM à Monaco dimanche soir.

Voici l'avis des principaux consultants tv et radio suite à la défaite de l'OM à Monaco dimanche soir (0-1).

Tout d'abord, Daniel Riolo, sur RMC : "Si l’OM essaye de faire le jeu, Monaco est là d’abord pour le défaire. Empêcher Marseille de jouer, voilà la tactique de Jardim... Payet montre une fois de plus qu’il n’y arrive pas face aux gros. Idem pour Imbula. A Monaco, en revanche, on a vu des pointures, des « bonhommes » comme on dit dans les vestiaires : Abdennour, Raggi, Moutinho et bien sûr Toulalan".

Sur BFMTV, Ali Benarbia constate que l'OM s'est éteint en seconde période : "En première période, l’OM a fait ce qu’il a l’habitude de faire, c’est-à-dire presser et se créer des occasions. Mais ils n’ont pas été très bons devant le but. Et en deuxième mi-temps, l'OM a complétement disparu. Par contre, Monaco nous a fait du Monaco, sans être exceptionnel. Mais quelle efficacité !".

Enfin, sur son blog, Pierre Ménès juge que l'OM n'avait plus de jus : "Semaine après semaine, on répète que le jeu de Bielsa, bien qu'emballant, est aussi extrêmement dépensier en énergie. De l'énergie ce soir, l'OM n'en avait pas. Le problème de Marseille, c'est que durant la phase aller, ils ont eu trois déplacements chez des grosses cylindrées du championnat et ils ont perdu à chaque fois, sans marquer le moindre but. La Ligue 1 reste plus ouverte que jamais".