OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Réveillère, c'est la référence à droite"
InterviewPublié le 10/09 à 10:22

"Réveillère, c'est la référence à droite"

Sur le plateau du Talk Show, on s'est interrogé sur ce choix de prendre l'ancien Lyonnais : est-ce une bonne affaire ?

Même s'il reste encore des points à valider, notamment au niveau médical et au niveau de certaines modalités du contrat, l'arrivée d'Anthony Réveillère à l'OM devrait se concrétiser ce mardi. Sur le plateau du Talk Show, on s'est ainsi interrogé sur ce choix de prendre l'ancien Lyonnais : est-ce une bonne affaire ?

"Oui, dans le sens où c'est un joueur libre, donc ça ne coûte rien si ce n'est le salaire qu'on va lui donner. Et pour n'importe quel joueur de Ligue 1, Réveillère c'est la référence en terme de latéral droit. Mais il a désormais 33 ans, donc on ne recrute pas le Réveillère de 28 ans, on recrute l'ancien meilleur latéral droit français" commente Christophe Champy. Pour Bernard Gregori, qui a officié au centre de formation de l'OM de 2001 à 2013, l'âge de Réveillère n'est pas un souci : "En France on a tendance à considérer qu'à partir de 30 ans, on est vieux, mais pour moi, Réveillère à 33 ans n'est pas vieux, il a du métier, il sait se gérer."

Un peu d'expérience dans l'effectif olympien ne va pas faire de mal, c'est ce que retient de son côté Najet Rami : "On a privilégié les jeunes cet été, mais on doit aussi avoir des joueurs d'expérience pour gérer toutes les compétions" souligne-t-elle. Seul le connecté Yanamarre n'approuve pas l'option Réveillère. "Ce n'est pas une bonne idée, ça me rappelle Lizarazu à l'époque. Je pense qu'il est cuit, il est clairement en fin de carrière."

Reste à savoir ce que modifierait l'arrivée de Réveillère dans l'effectif marseillais. "S'il a été pris, c'est qu'il y a un doute sur la charnière centrale (avec Réveillère à droite, Fanni pourrait passer dans l'axe) et sur le côté gauche avec Mendy et Morel, surtout pour les gros matchs" conclut Champy.