OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Qu'a voulu faire Bielsa avec Boutobba ?
InterviewPublié le 17/12 à 17:29

Qu'a voulu faire Bielsa avec Boutobba ?

La rentrée du tout jeune joueur de l'OM dimanche à Monaco a interpellé plus d'un observateur.

Mené 1-0 à Monaco, Marcelo Bielsa a choisi de faire rentrer Bilal Boutobba, tout juste âgé de 16 ans. Sans doute pour amener de la folie avec un élément loué par l'Argentin pour son efficacité devant le but. Mais ce fut un coup de poker perdu, le minot ayant été en difficulté sur chaque ballon touché.

"Je me suis demandé si Bielsa ne voulait pas rentrer dans les annales en faisant démarrer le plus jeune joueur de l'OM. Tu perds, tu joues contre une équipe où tu ne te crées quasiment plus une occasion. Il faut créer la désorganisation, tenter un coup de folie" enrageait Bernard Rodriguez lors du dernier Talk Show. Et qu'on ne parle pas au technicien du plateau du banc de l'Argentin, où se trouvaient Boutobba et Omrani en guise de remplaçants pour le domaine offensif. "Peut-être que tu fais rentrer Romao, pour mettre deux attaquants, Gignac et Batshuayi pour vraiment gêner Toulalan et Abdennour, peut-être que tu peux laisser Payet en dix juste derrière et mettre Lemina, Imbula et Romao dans le milieu pour se dire qu'on va faire un quart d'heure de folie. Il faut pas nous vendre que le petit était la seule solution offensive du banc" complète-t-il.

Bernard Grégori connaît bien Boutobba, pour l'avoir vu franchir ses premiers paliers au centre Robert Louis-Dreyfus. Mais pour lui aussi, la surprise était totale : "C'est un gamin qui est tout frêle, comme le petit Lopez. En réserve, il y a Jobello qui est d'un autre niveau quand même. Parce que ce gamin, il joue en 17 ans. Et il rentre à Monaco dans un contexte difficile". 

> Retrouvez l'intégralité du débat dans la vidéo ci-dessus.