OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Lens : système, fatigue ou suffisance ?
InterviewPublié le 04/11 à 11:21

OM-Lens : système, fatigue ou suffisance ?

Les consultants du Talk Show reviennent sur ce qui n'a pas bien fonctionné lors de la victoire poussive face à Lens.

Hier lundi, les consultants du Talk Show revenaient sur ce qui n'a pas marché lors de la victoire poussive face à Lens (2-1). Les avis sont partagés entre fatigue, non respect des consignes, ou système inadapté.

Pour Maxence Volpe, "on sait bien qu'on ne peut pas gagner tous les matches avec trois buts d'écart. Gagner comme ça dans la souffrance, ça forme une équipe. Mais, force est de constater qu'avec ce système, les adversaires savent comment nous contrer".

Des propos corroborés par Bernard Rodriguez : "Je maintiens qu'à trois derrière, je nous trouve beaucoup moins performants. En nous collant deux attaquants, les équipes adverses savent nous mettre en difficulté. La victoire face à Lens ne doit pas masquer ça".

Romain Canuti voit surtout un relâchement dans l'engagement des joueurs de Bielsa : "J'ai surtout vu qu'on ne faisait plus ce fameux pressing à la perte du ballon, comme à Reims par exemple. Le marquage individuel s'est relâché également, on l'a vu sur le but lensois".

Enfin, même constat du côté de Najet Rami : "C'était le plus mauvais match de l'OM depuis le début de saison. Hormis le premier quart d'heure, dès qu'on a marqué le premier but, les joueurs ont fait preuve de suffisance. Derrière, on a laissé des espaces hallucinants".

> La partie 1 du Talk Show en vidéo ci-dessus.