OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Mendy n'a défendu sur personne"
InterviewPublié le 11/02 à 09:39

"Mendy n'a défendu sur personne"

La large victoire contre Bastia est-elle le fait d'un OM à nouveau flamboyant ou d'une médiocre équipe corse ?

La nette victoire de l'OM contre Bastia (3-0) est-elle une réelle performance ou doit-elle être impérativement liée au fait que la formation corse est l'avant-dernière équipe du championnat à l'extérieur ?

Pour Romain Canuti, le fait de ne pas s'être contenté de prendre les trois points est appréciable : "Au moment où les Bastiais se prennent le premier but, ils plongent. Mais comme le dit Gignac, l'OM s'est rendu le match facile. Ce qui est bien, c'est qu'on a profité de cette supériorité pour remettre certains éléments en confiance, pas gagner à l'arrache". C'est le cas notamment de Dimitri Payet, retrouvé à un poste inédit de relayeur. "Il a été agressif, capable de récupérer des ballons. S'il arrive à faire ça, ça peut être très intéressant pour l'OM" note Maxence Volpe.

Sébastien Volpe est lui plus modéré, et il préfère attendre avant de s'enthousiasmer sur Payet, mais aussi Benjamin Mendy, bien plus à son aise dans le couloir gauche samedi : "Benjamin Mendy a super bien défendu mais sur personne. Payet, les matchs où il y a de l'engagement, il disparaît. Il faudra donc attendre Saint-Étienne pour savoir si l'on peut compter sur lui".

Retrouvez l'intégralité du débat sur le Phocéen TV.