OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Lemina, plus fort qu'Abdullah et Azouni"
InterviewPublié le 07/09 à 12:13

"Lemina, plus fort qu'Abdullah et Azouni"

L'OM a-t-il gagné au chance en recrutant Mario Lemina à la place de Raffidine Abdullah et de Larry Azouni ?

L'OM a-t-il gagné au change en recrutant Mario Lemina (pour près de 5 millions d'euros) à la place de Raffidine Abdullah, transféré définitivement, et de Larry Azouni, prêté à Lorient ? "Je pense que oui" tranche Christophe Champy, conscient du potentiel de Lemina et des difficultés d'Abdullah et d'Azouni à se faire une place dans l'effectif de l'OM en Ligue 1. Sur le plateau du Talk Show (voir la vidéo) les intervenants sont sur la même longueur d'onde : "Lemina a plus d'expérience que Azouni et Abdullah. Et quand tu vois ce qu'un Imbula est capable d'apporter par rapport à un Abdullah qui n'est pas arrivé à élever son niveau de jeu, il y a une différence assez nette" note Maxence Volpe.

Le message est donc rude pour les jeunes du centre de formation de l'OM. Mais là encore, le constat s'impose aux yeux de tous. "Si on ne voit pas de jeunes percer à l'OM, c'est qu'ils ne sont pas au niveau" tonne Julien Mariani. Dans l'équipe de CFA 2, il n’y a personne qui survole les matchs, donc il ne faut pas s'attendre à avoir des pépites qui vont jouer en Ligue 1" ajoute-t-il. Grand défenseur des jeunes, même René Malleville concède que "le centre n'est pas performant" mais que cette saison, l'OM pourrait faire monter "3 ou 4 jeunes pour les matchs de coupe" par exemple.

 

Précisions sur le prêt de Larry Azouni

Désormais sous contrat pro avec l'OM, Larry Azouni a été prêté une saison à Lorient qui dispose d'une option d'achat estimée à 500 000 euros. Mais comme nous vous l'indiquions cette semaine (lire ici), l'OM garde la main sur le joueur, c'est-à-dire que Lorient peut faire fonctionner l'option d'achat que si le club marseillais décide de ne pas reprendre Azouni dans son effectif pour la saison prochaine. Dans ce cas-là, Lorient sera prioritaire pour acheter le joueur. Mais dans le cas contraire, l'OM peut réintégrer Azouni dans le groupe.

"Ce prêt à Lorient est une superbe opportunité pour lui, car il va pouvoir avoir une ascension plus rapide que s'il était resté végéter en CFA 2 à l'OM ou en National comme il pensait être prêté dans les dernières heures du mercato" s'est réjoui Christophe Champy.