OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Le mercato de l'OM fait des heureux
InterviewPublié le 06/09 à 11:05

Le mercato de l'OM fait des heureux

Sur le plateau du Talk Show jeudi, on a refait le mercato de l'OM avec le décryptage des arrivées de Thauvin et Lemina.

Sur le plateau du Talk Show jeudi, on a refait le mercato de l'OM avec le décryptage de cette dernière journée qui a vu Thauvin signer pour 15 millions d'euros et le jeune Lemina débarquer à la surprise générale.

"Je suis très surpris de cette arrivée, car j'attendais plus un latéral polyvalent, voire un avant-centre" reconnait Christophe Champy au sujet du jeune milieu lorientais. René Malleville est du même avis, même s'il comprend le choix des dirigeants : "L'OM a fait un bon mercato, j'aurais mis très bon si on avait fait Corchia. Mais apparemment, Baup voulait plutôt un 6. Et ce Lemina tout le monde dit qu'il est très bon." C'est d'ailleurs ce qu'a raconté un joueur du centre de formation de Lorient à Julien Mariani : "Il a dit qu'ils perdaient leur meilleur joueur. Il m'a dressé un portrait extraordinaire de lui, qu'il était techniquement très à l'aise et qu'il avait un gros volume de jeu".

Champy rappelle d'ailleurs que Lemina et Imbula, c'est juste derrière Pogba et Kondogbia chez les Bleus. Il félicite donc le choix de la direction olympienne de miser sur des jeunes joueurs français très prometteurs. "Il fallait que l'OM trouve quelque chose pour exister derrière le PSG et Monaco : avec cette armada de jeunes internationaux français, Marseille peut reconquérir le jeune public qui commence à se barrer vers Paris, Monaco, voire le Barça ou le Real. Au niveau marketing, c'est bien joué." Les dirigeants de l'OM récoltent donc des bons points après cet été prolifique. "Je suis enchanté par la gestion de ce mercato, lance même Malleville. À voir comment l'an dernier nos dirigeants ont réussi à bien équilibrer les comptes, j'ai confiance en eux, même quand ils mettent 15 millions sur Thauvin."