OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Larqué ne lâche pas les basques de Payet
InterviewPublié le 10/02 à 11:51

Larqué ne lâche pas les basques de Payet

Les consultants vedettes des TV et radios ont livré leurs analyses après la victoire de l'OM en Ligue 1 face à Bastia. Le doublé de Dimitri Payet a suscité le débat.

Les consultants vedettes des TV et radios ont livré leurs analyses après la victoire de l'OM en Ligue 1 face à Bastia (3-0). Le doublé de Dimitri Payet a suscité le débat. 

Jean-Michel Larqué, qui a déjà vivement critiqué le Réunionnais, ne relâche pas la pression sur RMC, malgré le bon match de l'international français face aux Corses. "La bonne nouvelle pour l’OM, c’est que Payet, qu’on croyait littéralement endormi, s’est réveillé et en a claqué deux. Mais sa célébration, c’est de l’orgueil très mal placé. Quand tu marques un but, ce n’est pas pour te refaire une santé par rapport aux médias ou aux supporters. C’est pour être en adéquation avec tes coéquipiers et rendre service à la collectivité."

Parmi ceux qui prennent la défense du Réunionnais, on retrouve Pierre Ménès, journaliste de Canal+ :  "L'ancien Lillois est ce que j'appelle un "joueur de rafale". Il avait eu une super période en début de championnat, et là il revient bien. Après avoir déjà scoré le week-end dernier contre Toulouse, le Réunionnais a claqué un doublé hier soir. Un premier but où il est bien aidé par Landreau, et un second magnifique sur lequel il ne doit rien à personne." a affirmé le journaliste du Canal Football Club sur son blog.

Pour Daniel Riolo, journaliste à RMC, Dimitri Payet a tout simplement été très bon : "L’OM a d’abord « écrasé » la terrible équipe de Bastia. Le premier but illustre le reste. Frappe ratée de Payet, Landreau, comme souvent le cul par terre, se fait lober. (...) L’OM s’est donc promené. Payet, Mendy, Imbula ont fait un gros match. Les détracteurs doivent se taire et s’incliner devant une telle mise au point. Et oui, c’est en gros ce qu’ont demandé Gignac et Payet".