OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
La défense en accusation
InterviewPublié le 19/08 à 17:48

La défense en accusation

Dans cette deuxième partie du Talk, les techniciens du Phocéen décryptent les soucis défensifs de l'OM aperçus lors de la défaite face à Montpellier.

Dans cette deuxième partie du Talk Show, les techniciens du Phocéen décryptent les soucis défensifs de l'OM entre-aperçus lors de la défaite face à Montpellier.

Pour Bernard Rodriguez, ces manquements ne sont pas dûs au schéma mis en place par Bielsa : "Les problèmes défensifs dépassent l'organisation. On le voit sur le premier but, il n'y a pas de capacité de lecture du jeu, de communication. A ce niveau, quand on voit des défenseurs qui avancent alors qu'en face le porteur du ballon est seul, et peut mettre le ballon où il veut, ce n'est plus un problême d'organisation mais de culture tactique".

Pour Maxence Volpe, la défense olympienne manque cruellement d'expérience, mais aussi de garanties techniques : "Mendy a du potentiel, mais il est très jeune et devrait avoir des tauliers à ses côtés, quant à Brice Dja Djédjé, sur son premier crochet, il a failli nous coûter un but. De plus, Morel, qui n'a pas démérité, n'est clairement pas un défenseur central".

L'intégralité de la partie 2 du Talk dans la vidéo ci-dessus.