OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Il n'y a pas de jeu collectif à l'OM"
InterviewPublié le 24/09 à 09:45

"Il n'y a pas de jeu collectif à l'OM"

Les intervenants du Talk Show ont décrypté la mauvaise passe actuelle de l'OM, incapable de gagner depuis 4 matchs.

Les intervenants du Talk Show ont décrypté la mauvaise passe actuelle de l'OM, incapable de gagner depuis 4 matchs et de marquer un but dans le jeu depuis celui inscrit par Dimitri Payet contre Evian TG (2-0, 17 aout).

"On a des attaquants actuellement aphones, on est dans l'incapacité de marquer, car on ne se crée quasiment plus d'occasions" constate Christophe Champy. Alors que la prestation de Jordan Ayew à Bastia fait débat sur le plateau, les quelques motifs de satisfaction concernent Florian Thauvin qui monte en régime et Saber Khalifa auteur d'une bonne entrée. "J'espère qu'on va lui donner sa chance" lance Julien Mariani.

Najet Rami reste elle sévère. Pour elle, il n'y a aucun motif de satisfaction. Mais se focaliser sur Gignac et J. Ayew serait une erreur. "Il n'y a pas qu'eux, c'est toute l'animation offensive qui ne fonctionne pas. On a le même problème en Équipe de France où on se focalise sur Giroud et Benzema, mais il n'y a pas de jeu collectif. J'ai l'impression que Baup ne fait rien. Il n'y a pas de projet de jeu, je ne sais pas ce qu'il fait à l'entraînement. Tu peux mettre les joueurs que tu veux, ça ne changera rien." Champy note de son côté une certaine Valbuena-dépendance : "Dès qu'on a le ballon on le passe à Valbuena, du coup, c'est un peu limité en terme de créativité." "Surtout quand Valbuena commence à être épuisé comme il l'a été à Bastia" conclut Maxence Volpe.