OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Il faut faire le ménage chez les agents"
InterviewPublié le 21/11 à 11:31

"Il faut faire le ménage chez les agents"

Hier jeudi, l'équipe du Talk Show revenait évidemment sur l'affaire des gardes à vue de l'OM, mais aussi du reste de l'actualité, notamment avec Yvan Lemée, agent de joueurs.

Hier jeudi, l'équipe du Talk Show revenait évidemment sur l'affaire des gardes à vue de l'OM, mais aussi du reste de l'actualité, notamment avec Yvan Lemée, agent de Romain Alessandrini et Mario Lemina.

Pour René Malleville, cette "affaire" est évidemment surgonflée médiatiquement du fait de la présence des dirigeants olympiens : "Pourquoi mettre en avant l'OM et ses trois présidents en tête d'affiche. C'est un problème d'agents de joueurs, qui a toujours existé, dans tous les clubs. Que l'on parle des voyous concernés par cette affaire, mais qu'on arrête de ne parler que de l'OM pour faire du buzz !".

Côté Romain Canuti, il faut faire le ménage dans la règlementation trop floue du foot français : "Il y a les agents répertoriés, et une foule de faux agents qui agissent sous couverture. C'est comme pour les entraîneurs non diplômés qui travaillent avec des prête-noms".

Enfin, pour Yvan Lemée : "Les agents français, dont je fais partie, doivent passer un examen auprès de la fédération extrèmement difficile. Seuls 2% le réussissent. On est environ 350 recensés sur le marché français. Mais énormément de faux agents travaillent quand même, en se faisant couvrir par des avocats ou des agents officiels. Tout ça n'est pas légal, on ne peut pas pratiquer la médecine en se faisant couvrir par un médecin diplomé, et heureusement !".