OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Il faut avoir l'envie de se défoncer"
InterviewPublié le 12/03 à 15:08

"Il faut avoir l'envie de se défoncer"

Les intervenants du dernier Talk Show évoquent la fin de saison de l'OM, qui pourrait s'effectuer en roue libre.

Après la défaite de l'OM face à Nice, combinée aux autres résultats du week-end dernier, la formation marseillaise va avoir toutes les difficultés du monde à accrocher le podium en fin de saison.

Du coup, que doit-on attendre des derniers mois de compétitions ? Les intervenants du Talk Show ont tenté d'apporter un début de réponse : "Le calcul est simple, il faut essayer de gagner un maximum de matchs, et arrêter de calculer qui va gagner ou perdre à côté, avance l'ancien joueur pro Bernard Bosqiuer. Il faut avoir dans la tête l'envie de se défoncer."

Si l'espoir de voir l'OM rattraper Lille est infime, Romain Canuti se base sur les statistiques des années précédentes pour abandonner complètement l'idée d'une troisième place : "Sur les saisons précédentes, on voit que pour être troisième, il faut soixante-sept points. On en a quarante-trois, il en reste trente en jeu, donc le calcul est simple. Il faudrait au minimum huit victoires, et quand on perd à domicile contre Nice, ça semble ubuesque."

Enfin, pour Fabrice Celeschi, s'il faut faire une croix sur la troisième place, autant que l'OM se concentre à jouer le tout pour le tout, et tente d'enthousiasmer le public : "Si on ne vise plus le podium, il faut viser du contenu dans les matchs. Ce n'est même plus une histoire de points. Il y a un public à reconquérir, ils ne le feront pas en dix matchs, mais au moins donner un peu de satisfaction au stade."

Retrouvez l'intégralité du débat du dernier Talk Show sur le Phocéen TV.