OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Gourcuff, décryptage d'un refus
InterviewPublié le 21/02 à 11:07

Gourcuff, décryptage d'un refus

Les intervenants du Talk Show reviennent sur le refus de Christian Gourcuff d'entraîner l'OM la saison prochaine.

Depuis plusieurs saisons déjà, le nom de Christian Gourcuff est cité pour prendre la tête de la formation marseillaise. Le nom du technicien lorientais a évidemment refait surface en vue de la saison prochaine, l'OM se cherchant un nouveau coach. Mais Gourcuff a tenu à expliquer que cette éventualité ne serait pas une bonne solution pour les deux parties.

Lors du dernier Talk Show, Romain Canuti gardait tout de même un petit espoir de voir un jour le coach breton sur le banc olympien : "Je suis déçu. Mais je m'y accroche encore, car ce n'est pas un non définitif. Et la vérité du jour n'est forcément la même que celle qui vaudra dans trois mois." Pour Bernard Rodriguez, la venue de Gourcuff n'aurait pas été une bonne solution : "Gourcuff est complètement à l'opposé du contexte, de l'environnement, du club, de ses principes, de son fonctionnement. C'est quelqu'un qui est à Lorient depuis onze saisons, qui est considéré dans sa région, qui est capable de bâtir, qui forme. Mais la cocotte minute de l'OM, ce n'est quand même pas le saladier sans vague de Lorient. Ses déclarations sont, je pense, un signe d'intelligence de sa part. Il est assez lucide pour savoir que le truc ne lui correspond pas."

Enfin de son côté Fabrice Celeschi ne nourrit pas de regrets concernant Gourcuff, et préfèrerait voir débarquer un technicien plus frais, qui apporterait un nouvel élan au club marseillais : "Je ne suis pas déçu. On aurait pu le tenter, mais je ne le sentais pas trop. Il a cette étiquette d'entraîneur de club, il a Lorient qui lui colle à la peau. Il n'aurait pas pu supporter certaines ingérences au sein du club marseillais, comme ça se passe parfois. Et puis l'OM a besoin de fraîcheur pour la saison prochaine, un peu comme quand Gerets est arrivé."