OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Gignac a pris de l'avance sur Giroud"
InterviewPublié le 18/11 à 13:18

"Gignac a pris de l'avance sur Giroud"

Pour les consultants du Talk Show, le match face à la Suède doit permettre à Gignac de s'installer durablement chez les Bleus.

Les consultants du Talk Show du Phocéen se penchent sur le France - Suède de ce mardi au Vélodrome. Un match où André-Pierre Gignac, Dimitri Payet et Steve Mandanda devraient être alignés d'entrée par Didier Deschamps.

Pour Romain Canuti : "Ce match n'a pas une grande importance, d'autant qu'Ibra ne sera pas là. L'affiche perd forcément de l'intérêt". En ce qui concerne Maxence Volpe, "L'intérêt du match sera bien sûr le comportement des Olympiens sur la pelouse du Vél'. Notamment de voir si Gignac va marquer des points par rapport à ses concurrents Alexandre Lacazette et Olivier Giroud".

Le coach Bernard Rodriguez estime, lui, que le buteur marseillais est déjà en train de s'installer : "Force est de constater que Dédé Gignac a pris une forte avance sur Giroud, bien sûr parce que ce dernier est blessé, mais aussi grâce à ses performances depuis le début de saison". Enfin, pour Bernard Grégori, ex-entraîneur des gardiens à la formation de l'OM, "la présence de Mandanda au Vélodrome est logique, mais dans l'optique de l'Euro 2016, je ne vois pas Deschamps remettre en cause le statut de Lloris. Il a été le meilleur Français contre l'Albanie".

La partie 1 du Talk Show en vidéo ci-dessus.