OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Comme quoi, avec des coups de trique..."
InterviewPublié le 10/10 à 15:06

"Comme quoi, avec des coups de trique..."

Après neuf journées de Ligue 1, les consultants du Talk Show font le point. Inutile de dire qu'ils ne sont pas déçus.

Après neuf journées de Ligue 1, et une première place au classement accompagnée d'un jeu unanimement reconnu par les observateurs et les supporters, les consultants du Talk Show font le point. Et inutile de dire qu'ils ne sont pas déçus.
C'est le cas, par exemple de l'ancien international olympien Bernard Bosquier : "Je suis agréablement surpris. On est dans un pays où il manque cette envie de gagner, et là on a un entraîneur étranger qui nous a donné ça. Comme quoi, on a pas changé les joueurs et pourtant... ça veut dire qu'ils n'ont pas fait leur boulot de professionnels l'an dernier ! Aujourd'hui, ils ont quelqu'un derrière avec une trique !".

Impression confirmée par Fabrice Céleschi, qui avait déjà noté le changement lors des matches de préparation : "On avait déjà vu des changements, et les joueurs adhérer au projet. Mais ça a pris plus vite que je ne le pensais. Bielsa a su leur expliquer où était leur intérêt".

René Malleville, lui, relève la différence de niveau entre Baup et Bielsa, comme entre un bon professeur et un moins bon avec ses élèves. "Ce mec est extraordinaire, et il va changer les méthodes chez les entraîneurs français".

Enfin, Stéphane Tapie explique que Bielsa a, avant tout, révolutionné l'approche tactique des joueurs : "Il leur explique pourquoi il faut courir, à tel endroit, et ils arrivent à comprendre".

> La partie 1 du Talk Show en vidéo ci-dessus.